Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 23 janvier 2002 - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Conseil exécutif

M. Michel Crête est nommé, à compter du 18 février 2002, secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif. M. Crête est actuellement membre et président du conseil d’administration, ainsi que président et directeur général de la Société des loteries du Québec.

Mme  Ginette Galarneau est nommée, à compter du 28 janvier 2002, secrétaire adjointe au ministère du Conseil exécutif. Mme  Galarneau est actuellement sous-ministre adjointe au ministère des Relations avec les citoyens et de l’Immigration.

Ministère de la Sécurité publique

M. Luc Crépeault est nommé, à compter du 11 février 2002, sous-ministre du ministère de la Sécurité publique. M. Crépeault est actuellement sous-ministre associé à ce ministère.

Ministère de l’Industrie et du Commerce

M. Robert Madore est nommé sous-ministre associé au Tourisme par intérim au ministère de l’Industrie et du Commerce. M. Madore est actuellement sous-ministre adjoint au Tourisme à ce ministère.

Ministère des Relations avec les citoyens et de l’Immigration

M. Yvan Turcotte est nommé, à compter du 28 janvier 2002, sous-ministre adjoint au ministère des Relations avec les citoyens et de l’Immigration. M. Turcotte est actuellement directeur général de l’immigration à ce ministère.

Société des alcools du Québec

M. Louis L. Roquet est nommé, à compter du 18 février 2002, membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Société des alcools du Québec. M. Roquet est actuellement membre du conseil d’administration et président-directeur général d’Investissement Québec.

Société des loteries du Québec

M. Gaétan Frigon est nommé, à compter du 18 février 2002, membre et président du conseil d’administration, ainsi que président et directeur général de la Société des loteries du Québec. M. Frigon est actuellement membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Société des alcools du Québec.

Investissement Québec

M. Maurice Prud’homme est nommé, à compter du 18 février 2002, membre et président du conseil d’administration et président-directeur général d’Investissement Québec. M. Prud’homme est actuellement vice-président de groupe aux participations au Fonds de solidarité des travailleurs du Québec–FTQ.

Société de l’assurance automobile du Québec

M. Jacques Brind’Amour est nommé, à compter du 11 février 2002, membre et président du conseil d’administration et directeur général de la Société de l’assurance automobile du Québec. M. Brind’Amour est actuellement sous-ministre du ministère de la Sécurité publique.

M. Martin Breton est nommé, à compter du 25 mars 2002, vice-président de la Société de l’assurance automobile du Québec. M. Breton est actuellement directeur de la planification, de la recherche et de la modernisation, et adjoint au président-directeur général de cette même société.

Société des traversiers du Québec

M. Jean-Yves Gagnon est nommé, à compter du 11 février 2002, membre et président du conseil d’administration et directeur général de la Société des traversiers du Québec. M. Gagnon est actuellement membre et président du conseil d’administration et directeur général de la Société de l’assurance automobile du Québec.

Commission consultative de l’enseignement privé

Mme  Lucienne Mizrahi-Azoulay est nommée de nouveau membre et nommée présidente de la Commission consultative de l’enseignement privé.

Mme  Francine Larocque et M. Jacques Scalzo sont nommés de nouveau membres de cette commission.

Mmes  Diane Arsenault, Renée Champagne, Ginette Gervais et Nicole Rheault, ainsi que MM. Serge Courtemanche et Yves Lewis sont nommés membres de cette commission.

Commission scolaire du Littoral

M. Vincent Joncas est nommé, à compter du 4 février 2002, administrateur adjoint de la Commission scolaire du Littoral.

Commission des valeurs mobilières du Québec

Mme  Micheline Brochu est nommée, à compter du 28 janvier 2002, membre à temps partiel de la Commission des valeurs mobilières du Québec.

Tribunal administratif du Québec

Après que sa candidature eut été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination de M. Jacques W. Vézina, à compter du 28 janvier 2002, à titre de membre médecin à temps partiel du Tribunal administratif du Québec, affecté à la section des affaires sociales.

Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

M. Réal Bergeron est nommé membre du conseil d’administration de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

Université du Québec à Chicoutimi

Mme  Francine Tremblay est nommée membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Chicoutimi.

Notes biographiques disponibles sur demande.


- 30 -


Mise en ligne : 23 janvier 2002


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017