Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le vendredi 1er février 2002 - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance du 30 janvier 2002.

Ministère du Conseil exécutif

M. Jean Morin est nommé secrétaire adjoint aux affaires intergouvernementales canadiennes au ministère du Conseil exécutif. À ce titre, il continuera de diriger le Bureau du Québec à Ottawa et il conseillera également le secrétaire général associé aux affaires intergouvernementales canadiennes relativement aux relations entre le Québec et le gouvernement canadien.

Commission de l’équité salariale

Mme Rosette Côté est nommée, à compter du 4 février 2002, membre et présidente de la Commission de l’équité salariale. Mme Côté était directrice du cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux.

Commission des relations du travail

M. Louis Morin est nommé, à compter du 4 février 2002, président de la Commission des relations du travail. M. Morin est actuellement juge de la Cour du Québec et membre du Tribunal du travail.

Commission des normes du travail

Mme Jocelyne Olivier est nommée, à compter du 4 février 2002, vice-présidente de la Commission des normes du travail. Mme Olivier est actuellement membre et présidente de la Commission de l’équité salariale.

Régie des alcools, des courses et des jeux

Mme Hélène Gagné est nommée, à compter du 11 février 2002, régisseure de la Régie des alcools, des courses et des jeux. Mme Gagné est actuellement productrice pour Les Productions Virage inc.

M. Jean Povencher est nommé régisseur de cette régie. M. Provencher était régisseur surnuméraire de cette régie.

M. Arlindo Vieira est nommé, à compter du 2 avril 2002, régisseur de cette même régie. M. Vieira est actuellement membre et président du Conseil des relations interculturelles.

Commission de la construction du Québec

MM. André O. Morin et Normand Pelletier sont nommés membres du conseil d’administration de la Commission de la construction du Québec.

Société du Grand Théâtre de Québec

M. Adélard Guillemette est nommé membre et président du conseil d’administration de la Société du Grand Théâtre de Québec.

Mmes Marie-Thérèse Fortin et Madeleine Nadeau, ainsi que MM. François G. Fortier et Alain Lemay sont nommés membres du conseil d’administration de cette société.

Société québécoise d’information juridique

M. Gérard Rouleau est nommé membre de la Société québécoise d’information juridique.


- 30 -


Mise en ligne : 1er février 2002


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017