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Le gouvernement du Québec confirme l’implantation d’un centre d’appels à Murdochville

Gaspé, le lundi 16 décembre 2002 - Le premier ministre du Québec, M. Bernard Landry, et le ministre d’État à la Population, aux Régions et aux Affaires autochtones, M. Rémy Trudel, accompagnés du député de Gaspé, M. Guy Lelièvre, et du président-directeur général de la Société de l’assurance automobile du Québec, M. Jacques Brind’Amour, ont annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un centre d’appels de la Société à Murdochville. Cet investissement de 4,5 millions de dollars permettra la création de 55 emplois.

« L’implantation de ce nouveau centre d’appels à Murdochville contribuera, à court terme, à la relance de l’emploi dans cette région éprouvée. Compte tenu des récents événements, ce choix s’imposait. En agissant ainsi, le gouvernement démontre concrètement sa volonté d’assurer la relance de la ville. Toute la région de la Gaspésie doit être solidaire de Murdochville au même titre que l’ensemble du Québec l’est de la Gaspésie », a souligné le premier ministre.

« Il s’agit d’un autre geste significatif qui s’inscrit parfaitement dans la ferme intention du gouvernement d’accompagner la population de Murdochville, comme nous l’avions annoncé le 9 octobre dernier. Nos efforts ne s’arrêteront pas là, nous poursuivrons la bataille pour soutenir ce secteur de la Gaspésie », a pour sa part déclaré le ministre Rémy Trudel.

De son côté, le député de Gaspé s’est réjoui du fait que la Société s’implante une fois de plus en Gaspésie. « Récemment, des installations du contrôle routier ont été inaugurées à Chandler et à New Richmond. Avec la réalisation de ce projet, Murdochville aura accès à la fibre optique, une infrastructure stratégique qui pourrait être déterminante dans la réalisation de futurs projets », a rappelé M. Lelièvre. La Société de l’assurance automobile du Québec reçoit plus de neuf millions d’appels téléphoniques par année et elle est soucieuse d’offrir à sa clientèle un service de qualité.

La Société était à la recherche de diverses options dans le but d’augmenter la capacité de réponse de ses deux centres d’appels de Montréal et de Québec. L’implantation d’un nouveau centre d’appels est une démarche qui concrétise cette préoccupation corporative.

La Société amorcera, au début de l’année 2003, le recrutement des préposés aux renseignements. Un concours réservé à la Gaspésie sera lancé selon les normes de recrutement de la fonction publique du Québec. Les employés recrutés commenceront leur formation au printemps et celle-ci se déroulera de façon continue afin que le centre puisse entrer en service à l’automne. Parmi les préposés aux renseignements sélectionnés, une trentaine devra être bilingue afin d’assurer des services à l’ensemble des citoyennes et des citoyens du Québec.


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Mise en ligne : 16 décembre 2002


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