Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le vendredi 6 décembre 2002 - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes, à sa séance du 4 décembre 2002.

Ministère du Conseil exécutif

M. Michel Crête est nommé de nouveau secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif.

M. Claude Bédard est nommé, à compter du 4 février 2003, secrétaire général associé à ce ministère. M. Bédard est actuellement secrétaire adjoint à la communication gouvernementale à ce même ministère.

Société de l’assurance automobile du Québec

Mme Johanne St-Cyr est nommée, à compter du 9 décembre 2002, vice-présidente de la Société de l’assurance automobile du Québec. Mme Johanne St-Cyr est actuellement directrice du développement en sécurité routière à cette société.

Commission des valeurs mobilières du Québec

M. Jean Meloche est nommé, à compter du 9 décembre 2002, vice-président par intérim de la Commission des valeurs mobilières du Québec.

Tribunal administratif du Québec

Après que le renouvellement du mandat de certains membres du Tribunal administratif du Québec eut été examiné par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé au renouvellement du mandat des personnes suivantes :

Mme Dominique Bélanger est nommée de nouveau membre avocate à temps plein du Tribunal administratif du Québec, affectée à la section des affaires économiques.

Mme Anne Leydet est nommée de nouveau membre avocate à temps plein de ce tribunal, affectée à la section des affaires sociales.

Mme Marie Dubreuil-Charrois est nommée de nouveau membre médecin à temps partiel de ce même tribunal, affectée à la section des affaires sociales.

Mme Louise Maltais est nommée de nouveau membre travailleuse sociale à temps partiel de ce tribunal, affectée à la section des affaires sociales.

Commission des lésions professionnelles

Après que le renouvellement de son mandat eut été examiné par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé au renouvellement du mandat de Mme Pauline Perron à titre de commissaire de la Commission des lésions professionnelles.

Conseil de la santé et du bien-être

Mme Jocelyne Dagenais ainsi que M. Luc Boileau sont nommés membres du Conseil de la santé et du bien-être.

Société du parc industriel et portuaire de Bécancour

Mme Nathalie Rivard ainsi que M. Alain Ferland sont nommés membres du conseil d’administration de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour.


- 30 -


Mise en ligne : 6 décembre 2002


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017