Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Bernard Clavel reçoit l’Ordre national du Québec

Québec, le vendredi 12 avril 2002 - Au nom du premier ministre du Québec, M. Bernard Landry, la ministre d’État aux Relations internationales, ministre responsable de la Francophonie et ministre responsable de l’Observatoire de la mondialisation, Mme Louise Beaudoin, a remis aujourd’hui l’insigne de chevalier de l’Ordre national du Québec à M. Bernard Clavel.

Bernard Clavel a publié près de quatre-vingt-dix ouvrages qui ont été traduits dans de nombreuses langues. Certains de ses romans connaissent des tirages qui atteignent plusieurs millions d’exemplaires pour la seule langue française. Son œuvre témoigne d’un attachement profond au Québec et à ses grands espaces. Membre du comité de parrainage de l’Association France-Québec, le prolifique auteur a contribué au rayonnement du Québec en France, mais aussi dans le monde. M. Clavel a reçu le prix Goncourt en 1968.

L’Ordre national du Québec a été créé en 1984, à l’initiative du premier ministre René Lévesque. Cette haute distinction honore des personnalités qui ont contribué à la renommée de la société québécoise.

La cérémonie a eu lieu à la résidence officielle du délégué général du Québec à Paris, en présence de nombreux collègues et amis du lauréat.


- 30 -


Mise en ligne : 12 avril 2002


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017