Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre annonce 3 millions de dollars pour l’agrandissement du Centre de formation professionnelle de Thetford Mines

Thetford Mines, le mercredi 3 avril 2002 - Le premier ministre du Québec, M. Bernard Landry, et le député de la circonscription de Frontenac, M. Marc Boulianne, ont annoncé aujourd’hui que le ministère de l’Éducation allouera 2 969 300 dollars à la Commission scolaire de L’Amiante pour le nouvel agrandissement du Centre de formation professionnelle Le Tremplin. Grâce à cet investissement, 40 élèves de plus pourront être admis annuellement dans les programmes Ferblanterie-tôlerie et Soudage-montage. Le centre pourra également offrir de la formation sur mesure à la demande des entreprises de la région.

La somme accordée permettra d’agrandir et de réaménager les locaux du secteur Métallurgie de telle sorte que la Commission scolaire pourra se conformer aux exigences pédagogiques du ministère de l’Éducation et répondre à la demande croissante de main-d’œuvre de la part des entreprises.

M. Landry a souligné que les perspectives régionales d’emploi sont favorables en ces domaines. « L’important investissement que fait le gouvernement du Québec pour l’agrandissement et le réaménagement du centre Le Tremplin de Thedford Mines démontre que nous accordons beaucoup d’importance à la mise en œuvre de programmes prometteurs pour les élèves et qui répondent à la demande des entreprises du milieu. La croissance économique de la région et l’avenir des jeunes et des adultes sont au cœur des préoccupations de notre gouvernement », a déclaré le premier ministre.

En 1998-1999, le ministère de l’Éducation avait déjà versé 3 913 200 dollars à la Commission scolaire pour la réalisation de la première phase des travaux. En 2000-2001, une somme de 2 201 880 dollars a été allouée pour la deuxième phase, soit pour l’agrandissement et le réaménagement de l’établissement. Le coût total des travaux de cette nouvelle phase sera de 3 109 233 dollars. L’allocation annoncée aujourd’hui porte ainsi la contribution totale du Ministère à 9 084 400 dollars.

« Je suis heureux de participer à cette annonce aujourd’hui puisque le dossier a été défendu avec vigueur et avec beaucoup de professionnalisme par les organismes de la région », a conclu M. Boulianne.


- 30 -


Mise en ligne : 3 avril 2002


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017