Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre du Québec commémorera les événements tragiques du 11 septembre 2001

Québec, le mardi 20 août 2002 - Le premier ministre du Québec, M. Bernard Landry, participera aux cérémonies publiques entourant la commémoration des événements tragiques du 11 septembre 2001.

La première cérémonie aura lieu à l’église Saint-Roch, au 590, rue Saint-Joseph Est, à Québec, à partir de 8 h 30, et sera célébrée par l’abbé Mario Dufour. La partie musicale sera assurée par les Violons du Roy. Seront présents avec le premier ministre, la consule générale des États-Unis à Québec, Mme Susan Keogh-Fisher, et le maire de Québec, M. Jean-Paul L’Allier. Le public sera invité à prendre place dans l’église à partir de 8 heures.

La deuxième cérémonie se déroulera à l’église St. James, au 463, rue Sainte-Catherine Ouest, à Montréal, à partir de 19 heures, et sera présidée par le révérend Arlen Bonnar. M. Landry se joindra au maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, et à la consule générale des États-Unis à Montréal, Mme Deborah McCarthy. Durant toute la journée, les Montréalais seront invités à venir allumer un cierge à l’église pour honorer la mémoire des victimes des attentats terroristes.


- 30 -


Mise en ligne : 20 août 2002


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017