Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le vendredi 21 septembre 2001 - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes lors de sa séance du 19 septembre 2001.

Secrétariat du Conseil du trésor

M. François Turenne est nommé, à compter du 24 septembre 2001, secrétaire associé du Conseil du trésor. M. Turenne est actuellement sous-ministre associé au ministère de la Santé et des Services sociaux.

Ministère du Conseil exécutif

M. Luc Martin est nommé, à compter du 24 septembre 2001, secrétaire adjoint au ministère du Conseil exécutif. M. Martin est actuellement conseiller spécial au ministère des Relations internationales.

Ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale

Mme Geneviève Bouchard est nommée, à compter du 1er octobre 2001, sous-ministre adjointe au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Mme Bouchard est actuellement secrétaire adjointe au ministère du Conseil exécutif.

Ministère de l’Industrie et du Commerce

M. Michel Bordeleau est nommé, à compter du 24 septembre 2001, sous-ministre associé au ministère de l’Industrie et du Commerce. M. Bordeleau est actuellement secrétaire associé du Conseil du trésor.

M. Robert Madore est nommé, à compter du 24 septembre 2001, sous-ministre adjoint au Tourisme au ministère de l’Industrie et du Commerce. M. Madore est actuellement directeur général de la concertation et des services à l’organisation à Tourisme Québec à ce même ministère.

Ministère de la Santé et des Services sociaux

M. Roger Paquet est nommé, à compter du 24 septembre 2001, sous-ministre associé au ministère de la Santé et des Services sociaux. M. Paquet est actuellement directeur général adjoint à la Régie régionale de la santé et des services sociaux de Québec.

Ministère du Travail

M. Jacques Doré est nommé sous-ministre adjoint au ministère du Travail. M. Doré était sous-ministre adjoint par intérim à ce ministère.

Conseil des arts et des lettres du Québec

Mme Marie-Claire Lévesque est nommée, à compter du 9 octobre 2001, membre et présidente du conseil d’administration et directrice générale du Conseil des arts et des lettres du Québec. Mme Lévesque était sous-ministre du ministère de la Famille et de l’Enfance.

Régie des alcools, des courses et des jeux

M. André J. Chrétien est nommé régisseur à la Régie des alcools, des courses et des jeux. M. Chrétien était régisseur surnuméraire à cette régie.

M. Jean Provencher est nommé, à compter du 24 septembre 2001, régisseur surnuméraire à cette même régie. M. Provencher était avocat en pratique privée.

Conseil supérieur de l’éducation

Mmes Édith Côté, Linda Juanéda et Pâquerette Sergerie ainsi que MM. Robert Céré et Michel Toussaint sont nommés de nouveau membres du Conseil supérieur de l’éducation.

Mmes Rachida Azdouz, Sophie Dorais, Aline Létourneau, Eustathia Maniatis et Brigitte Tanguay ainsi que MM. David D’Arrisso, Claude Lessard, Denis Ménard, Raymond Ménard et Marc St-Pierre sont nommés membres de ce conseil.

École nationale d’administration publique

MM. François Giroux, Guy Morneau et André Trudeau sont nommés membres du conseil d’administration de l’École nationale d’administration publique.

 


- 30 -


Mise en ligne : 21 septembre 2001


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017