Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Un investissement de près de 6 millions de dollars pour accroître l’accessibilité des soins de santé au CLSC Thérèse-De Blainville

Sainte-Thérèse, le jeudi 20 septembre 2001 - De passage dans la région des Laurentides, le premier ministre du Québec, M. Bernard Landry, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement autorise le CLSC Thérèse-De Blainville à agrandir son siège social et à regrouper ses services. Cet important projet permettra d’améliorer grandement l’accès de la population à des soins et des services de santé.

Depuis quelques années, le CLSC Thérèse-De Blainville est aux prises avec un problème d’espace et une dispersion de ses intervenants. Pour remédier à cette situation, l’établissement est autorisé à entreprendre des travaux d’agrandissement évalués à 5,8 millions de dollars. L’établissement peut dès maintenant procéder à la réalisation des plans et devis préliminaires, une étape déterminante dans le cheminement du projet.

« Le regroupement des services au même endroit vise à assurer un fonctionnement plus efficace, cohérent et harmonieux. C’est l’intention ferme du gouvernement d’éviter aux Québécoises et aux Québécois d’avoir à multiplier les démarches et les déplacements pour obtenir des soins et des services », a déclaré le premier ministre.

Il importe de rappeler que, selon l’Institut de la statistique du Québec, la population desservie par cet établissement, plus de 140 000 commettants, est la deuxième plus élevée des territoires de CLSC au Québec. De plus, un fort taux de croissance est prévu pour les quinze prochaines années.


- 30 -


Mise en ligne : 20 septembre 2001


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017