Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Avec l'aide du gouvernement, la corporation LBL Skysystems crée 125 nouveaux emplois à son usine de Bois-des-Filion

Bois-des-Filion, le jeudi 20 septembre 2001 - Le premier ministre du Québec, M. Bernard Landry, a annoncé aujourd'hui la participation du gouvernement du Québec au projet d'expansion de la nouvelle usine de la corporation LBL Skysystems inaugurée à Bois-des-Filion il y a un an. M. Landry était accompagné du ministre délégué au Tourisme, au Loisir et au Sport, M. Richard Legendre, et du président et chef de l'exploitation de la corporation LBL Skysystems, M. Louis Potvin. Le projet représente un investissement de plus de 12 millions de dollars et entraînera la création de 125 nouveaux emplois d'ici à mars 2002. L'entreprise bénéficiera d'un prêt sans intérêts de 1,2 million de dollars d'Investissement Québec.

« Le gouvernement est heureux d'être associé, depuis plusieurs années, à cette entreprise québécoise qui contribue à la création et à la consolidation d'emplois durables. La décision de maintenir au Québec le site principal des activités de LBL Skysystems est une bonne nouvelle qui confirme la confiance de l'entreprise à l'égard du savoir-faire des travailleuses et des travailleurs spécialisés de la région », a indiqué le premier ministre.

Fondée en 1979 par trois Québécois désirant percer le marché nord-américain du revêtement extérieur en verre et en aluminium, LBL Skysystems est une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et l'installation de fenêtres et de murs-rideaux destinés aux édifices commerciaux et institutionnels.

Au cours des 21 dernières années, LBL Skysystems a acquis l'expertise ainsi que les techniques de conception et d'ingénierie qui lui ont permis de se classer parmi les chefs de file dans l'industrie nord-américaine des murs-rideaux. Le succès de la compagnie est attribuable à l'ingéniosité et la qualité de ses produits, sa grande capacité de fabrication, son savoir-faire et sa main-d'œuvre dynamique.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l'appui du gouvernement du Québec dans nos initiatives de croissance. L'implication d'Investissement Québec a été déterminante dans notre décision de privilégier l'expansion de nos opérations québécoises. La réalisation de ce projet à Bois-des-Filion a permis à notre entreprise de moderniser ses installations en se dotant d'équipements à la fine pointe de la technologie, d'accroître sa productivité et d'augmenter ses ventes à l'exportation », a souligné le président et chef d'exploitation de LBL Skysystems, M. Louis Potvin.

Avec plus de 280 employés au Québec et plus d'une centaine sur les chantiers américains, la corporation LBL Skysystems est maintenant reconnue pour être l'un des cinq plus importants fabricants de murs-rideaux en Amérique du Nord. Elle compte, parmi ses réalisations, la tour IBM Marathon à Montréal, l'aéroport Logan de Boston, le palais de justice de Long Island, le terminal de la US Airways à Philadelphie, l'hôtel Sofitel à New York et l'édifice de la Swiss Bank Corporation au Connecticut.

Rappelons qu'Investissement Québec est une société d'État qui dispose de l'ensemble des moyens permettant à la fois d'attirer des investissements étrangers et d'aider au développement des entreprises nationales de toute taille dans le but de créer des emplois. Elle dispose de leviers financiers importants qui visent à favoriser la réalisation, au Québec, de projets d'investissement qui répondent aux priorités gouvernementales en matière de développement économique.


- 30 -


Mise en ligne : 20 septembre 2001


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017