Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Jacques Villeneuve vantera les charmes du Québec aux États-Unis

Québec, le jeudi 6 septembre 2001 - Faisant appel à des personnalités reconnues pour promouvoir le Québec sur le marché américain, Tourisme Québec s’est associé cette fois-ci au pilote québécois de Formule 1, Jacques Villeneuve. Le coureur automobile arborera sur son casque la signature touristique du Québec au Grand Prix de Formule 1 qui se tiendra à Indianapolis du 28 au 30 septembre prochain.

« Je suis fier que Jacques Villeneuve ait accepté de participer à l’offensive publicitaire visant à promouvoir le Québec comme destination touristique auprès de la clientèle américaine. Reconnu pour son talent, sa détermination et sa personnalité attachante, cet athlète est un ambassadeur exceptionnel. Avec cette initiative et Québec - New York 2001 – un événement promotionnel majeur qui se tiendra du 12 septembre au 4 octobre prochains – nous serons donc très présents chez nos voisins cet automne », a déclaré le premier ministre du Québec, M. Bernard Landry.

En visioconférence, Jacques Villeneuve, s’est dit très enthousiaste à l’idée d’appuyer les efforts de mise en marché de Tourisme Québec. « Peu importe où je me trouve à travers le monde, mon point d’attache demeure le Québec et je ne peux m’empêcher d’inviter les gens que je rencontre à venir découvrir ses nombreux attraits. Il s’agit d’une destination-vacances qui répond à tous les goûts, quelle que soit la saison. Chaque saison possède son cachet unique et, malgré la rigueur du climat, l’hiver offre un charme particulier », a-t-il mentionné.

Pour appuyer le développement de l’industrie touristique québécoise et accroître la notoriété de la destination, Tourisme Québec a consacré, ces dernières années, une part importante de son budget de marketing à la promotion faite sur le marché américain. « Des efforts qui ont porté leurs fruits, puisqu’en 2000 près de 2,3 millions de touristes américains ont franchi les frontières québécoises, soit une hausse de 19,4 % par rapport à 1997. Les recettes touristiques, quant à elles, sont passées de 80,3 millions en 1997 pour atteindre 1,15 milliard de dollars l’an dernier », a ajouté M. Legendre.

Cette campagne fera aussi l’objet d’annonces publicitaires dans de grands quotidiens du nord-est américain et proposera un volet interactif avec un concours dans le site Web de Tourisme Québec (www.bonjourquebec.com). Les internautes courront la chance de gagner une réplique du casque que portera Jacques Villeneuve au Grand Prix des États-Unis, de même qu’un forfait-vacances au Québec.


- 30 -


Mise en ligne : 6 septembre 2001


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017