Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre du Québec remanie le Conseil des ministres

Québec, le mardi 13 novembre 2001 - Le premier ministre du Québec, M. Bernard Landry, a procédé aujourd’hui à un remaniement du Conseil des ministres.

M. Richard Legendre, député de Blainville, accède au rang de ministre responsable de la Jeunesse, du Tourisme, du Loisir et du Sport. M. Legendre devra notamment coordonner la nouvelle politique jeunesse ainsi que l’action gouvernementale qui en découle.

M. André Boisclair, député de Gouin, est nommé ministre d’État à l’Environnement et à l’Eau et ministre de l’Environnement. Ses nouvelles responsabilités comprennent l’élaboration et l’implantation d’une politique sur la gestion de l’eau de même que la coordination des interventions des ministères et organismes impliqués dans la gestion de l’eau. M. Boisclair conserve son poste de leader adjoint du gouvernement.

M. François Legault, député de Rousseau, est nommé ministre d’État à l’Éducation et à l’Emploi, ministre de l’Éducation et ministre responsable de l’Emploi. En confiant ces responsabilités à un même ministre, M. Landry souhaite favoriser une meilleure intégration des activités d’éducation, de formation professionnelle et d’insertion au travail.

Mme Rita Dionne-Marsolais, députée de Rosemont, est nommée ministre déléguée aux Ressources naturelles. À ce titre, elle vient prêter main-forte au ministre d’État aux Ressources naturelles, M. Jacques Brassard.


- 30 -


Mise en ligne : 13 novembre 2001


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017