Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le vendredi 9 novembre 2001 - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes lors de sa séance du 7 novembre 2001.

Hydro-Québec

M. Jacques Laurent est nommé membre et président du conseil d’administration d’Hydro-Québec. M. Laurent est associé principal au sein de la firme d’avocats Gowling Lafleur Henderson.

Ministère du Conseil exécutif

M. Louis Sormany est nommé, à compter du 12 novembre 2001, secrétaire adjoint à l’éthique et à la législation au ministère du Conseil exécutif. M. Sormany est actuellement adjoint au secrétaire général associé à la législation et conseiller en législation à ce ministère.

Office des personnes handicapées du Québec

M. Norbert Rodrigue est nommé de nouveau membre et président de l’Office des personnes handicapées du Québec.

Comité de déontologie policière

M. Richard W. Iuticone est nommé de nouveau membre du Comité de déontologie policière.

M. Pierre Drouin est nommé, à compter du 7 janvier 2002, membre de ce comité. M. Drouin est actuellement régisseur à la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Commission des lésions professionnelles

Après que la candidature des personnes mentionnées ci-dessous ait été examinée par un comité mandaté à cette fin et à la suite de la consultation effectuée auprès du Conseil consultatif du travail et de la main-d’œuvre, le gouvernement a procédé aux nominations suivantes :

Mme Diane Lajoie est nommée, à compter du 26 novembre 2001, commissaire de la Commission des lésions professionnelles. Mme Lajoie est actuellement conseillère juridique au ministère des Affaires municipales et de la Métropole.

M. Jean-François Clément est nommé, à compter du 26 novembre 2001, commissaire de cette commission. M. Clément est actuellement avocat au sein de la firme Beauvais Truchon et associés.

Régie des alcools, des courses et des jeux

M. Jacques Monette est nommé, à compter du 7 janvier 2002, régisseur de la Régie des alcools, des courses et des jeux. M. Monette est actuellement membre du Comité de déontologie policière.

Comité de retraite du RREGOP et d’autres régimes de retraite (personnel syndicable)

Mmes Françoise Fortier, Nathalie Joncas et Line Lanseigne et MM. Gilles Giguère, Jean-Jacques Pelletier et Jacques Thibault sont nommés de nouveau membres du Comité de retraite du RREGOP et d’autres régimes de retraite (personnel syndicable).

Régie des rentes du Québec

M. Marc Sirois est nommé membre du conseil d’administration de la Régie des rentes du Québec.


- 30 -


Mise en ligne : 9 novembre 2001


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017