Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le vendredi 2 novembre 2001 - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes lors de ses séances du 31 octobre et du 1er novembre 2001.

Ministère du Conseil exécutif

M. Bernard Lauzon est nommé secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif, responsable du suivi des investissements publics. M. Lauzon était sous-ministre du ministère des Régions.

Ministère des Régions

M. Robert Sauvé est nommé sous-ministre du ministère des Régions. M. Sauvé est secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif, chargé du Secrétariat aux affaires autochtones, fonction qu’il continuera d’assumer par intérim.

M. Serge Woods est nommé, à compter du 5 novembre 2001, sous-ministre adjoint au ministère des Régions, affecté au développement de la région du Nord-du-Québec. M. Woods est actuellement directeur général et greffier municipal de la Ville de Lebel-sur-Quévillon.

Ministère des Relations avec les citoyens et de l’Immigration

M. Jacques Saint-Laurent est nommé, à compter du 5 novembre 2001, sous-ministre adjoint au ministère des Relations avec les citoyens et de l’Immigration. M. Saint-Laurent est actuellement directeur du contentieux au ministère de la Justice.

Commission québécoise des libérations conditionnelles

M. David Sultan est nommé membre et vice-président de la Commission québécoise des libérations conditionnelles. M. Sultan était membre de cette commission.

Mme Renée Millette est nommée, à compter du 12 novembre 2001, membre de cette même commission. Mme Millette est actuellement avocate en pratique privée.

Comité de retraite du RREGOP et d’autres régimes de retraite (personnel syndicable)

MM. Denis Doré et Daniel Doyon sont nommés membres du Comité de retraite du RREGOP et d’autres régimes de retraite (personnel syndicable).

Institut national de la recherche scientifique

M. Jean-François Laliberté est nommé membre du conseil d’administration de l’Institut national de la recherche scientifique.

Société des traversiers du Québec

M. Yvan Desgagnés est nommé de nouveau membre et vice-président du conseil d’administration de la Société des traversiers du Québec.

Mmes Nicole L. Bergeron et Louise Levasseur ainsi que M. Alain Poirier sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de cette société.

Université du Québec

M. Marcel Proulx est nommé membre de l’assemblée des gouverneurs de l’Université du Québec.

 


- 30 -


Mise en ligne : 2 novembre 2001


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017