Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le vendredi 23 mars 2001 - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes lors de sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Conseil exécutif

Monsieur Pierre Roy est nommé, à compter du 2 avril 2001, secrétaire général associé à la coordination stratégique au ministère du Conseil exécutif. Monsieur Roy sera, à ce titre, secrétaire du Comité des priorités et il assumera la responsabilité du Secrétariat des comités ministériels permanents de coordination. Il agira également comme conseiller auprès du secrétaire général du Conseil exécutif.

Monsieur Sylvain Tanguay est nommé, à compter du 17 avril 2001, secrétaire adjoint à la jeunesse au ministère du Conseil exécutif.

Ministère de l’Éducation

Monsieur André Vézina est nommé, à compter du 9 avril 2001, sous-ministre du ministère de l’Éducation. Monsieur Vézina est actuellement sous-ministre du ministère de la Famille et de l’Enfance.

Ministère de la Famille et de l’Enfance

Madame Marie-Claire Lévesque est nommée, à compter du 9 avril 2001, sous-ministre du ministère de la Famille et de l’Enfance. Madame Lévesque est actuellement secrétaire adjointe au ministère du Conseil exécutif.

Madame Louise Pagé est nommée, à compter du 17 avril 2001, sous-ministre adjointe à ce ministère. Madame Pagé est actuellement sous-ministre associée au ministère de la Justice.

Ministère de la Santé et des Services sociaux

Monsieur Pierre Gabrièle est nommé, à compter du 2 avril 2001, sous-ministre du ministère de la Santé et des Services sociaux. Monsieur Gabrièle est actuellement curateur public.

Ministère du Travail

Monsieur Roger Lecourt est nommé sous-ministre du ministère du Travail. Monsieur Lecourt était sous-ministre par intérim de ce ministère.

Ministère de la Justice

Madame Annette Plante est nommée, à compter du 17 avril 2001, sous-ministre associée au ministère de la Justice. Madame Plante est actuellement sous-ministre adjointe au ministère de la Famille et de l’Enfance.

Curateur public

Madame Nicole Malo est nommée, à compter du 2 avril 2001, curatrice publique. Madame Malo est actuellement secrétaire générale associée au ministère du Conseil exécutif.

La Financière agricole du Québec

Monsieur André Dicaire est nommé, à compter du 1er avril 2001, membre du conseil d’administration et président-directeur général de La Financière agricole du Québec. Monsieur Dicaire est actuellement vice-président de la firme CGI inc.

Société des alcools du Québec

Monsieur Pierre Parent est nommé de nouveau membre et président du conseil d’administration de la Société des alcools du Québec.

Commission des lésions professionnelles

Le gouvernement a procédé à la nomination, à compter du 1er avril 2001, de 197 membres, autres que commissaires, à la Commission des lésions professionnelles. Ces membres sont issus des associations d’employeurs, d’une part, et des associations de travailleurs, d’autre part.

École nationale d’administration publique

Monsieur Claude Beauregard est nommé de nouveau membre du conseil d’administration de l’École nationale d’administration publique.

Université du Québec à Chicoutimi

Madame Germaine Bolduc est nommée de nouveau membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Chicoutimi.

Université du Québec à Rimouski

Monsieur Pierre Laplante est nommé membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Rimouski.

Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

Madame Johanne Jean est nommée membre du conseil d’administration de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

 

- 30 -


Mise à jour : 23 mars 2001


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017