Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations des adjoints parlementaires

Québec, le mercredi 21 mars 2001 - Lors de sa séance d’aujourd’hui, le Conseil des ministres a procédé, sur la recommandation du premier ministre, à la nomination des adjoints parlementaires suivants :

M. Michel Létourneau, député d’Ungava, M. David Payne, député Vachon, et M. Robert Kieffer, député de Groulx, sont nommés adjoints parlementaires au premier ministre.

M. Jean-Guy Paré, député de Lotbinière, est nommé adjoint parlementaire à la vice-première ministre et ministre d’État à l’Économie et aux Finances.

M. Claude Boucher, secrétaire d’État aux Infrastructures municipales, délégué régional de l’Estrie et député de Johnson, est nommé adjoint parlementaire à la ministre d’État aux Affaires municipales et à la Métropole.

Mme Lucie Papineau, secrétaire d’État aux Régions ressources et députée de Prévost, et Mme Solange Charest, députée de Rimouski, sont nommées adjointes parlementaires au ministre d’État aux Régions.

Mme Jocelyne Caron, secrétaire d’État à la Condition féminine et députée de Terrebonne, est nommée adjointe parlementaire à la ministre d’État à la Famille et à l’Enfance et ministre responsable de la Condition féminine.

M. André Boulerice, secrétaire d’État à l’Accueil et à l’Intégration des immigrants et député de Sainte-Marie–Saint-Jacques, est nommé adjoint parlementaire au ministre des Relations avec les citoyens et de l’Immigration.

M. Serge Deslières, député de Salaberry-Soulanges, est nommé adjoint parlementaire au ministre des Transports.

M. Guy Lelièvre, député de Gaspé, est nommé adjoint parlementaire au ministre des Ressources naturelles.

M. François Beaulne, député de Marguerite-D’Youville, est nommé adjoint parlementaire à la ministre d’État aux Relations internationales.

M. Claude Cousineau, député de Bertrand, est nommé adjoint parlementaire au ministre d’État à la Santé et aux Services sociaux.

M. Stéphane Bédard, député de Chicoutimi, est nommé adjoint parlementaire au ministre d’État à l’Éducation et à la Jeunesse.

Mme Lyse Leduc, députée de Mille-Îles, est nommée adjointe parlementaire à la ministre d’État à la Culture et aux Communications.

M. Benoît Laprise, député de Roberval, est nommé adjoint parlementaire au ministre de la Sécurité publique.

M. Normand Jutras, député de Drummond, est nommé adjoint parlementaire au ministre de la Justice.

M. André Pelletier, député d’Abitibi-Est, est nommé adjoint parlementaire au ministre du Revenu.

M. Gabriel-Yvan Gagnon, député de Saguenay, est nommé adjoint parlementaire au ministre de l’Environnement.

M. Léandre Dion, député de Saint-Hyacinthe, est nommé adjoint parlementaire au ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

- 30 -


Mise à jour : 21 mars 2001


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017