Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le vendredi 29 juin 2001 - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes lors de sa séance du 27 juin 2001.

Ministère des Relations avec les citoyens et de l’Immigration

Monsieur Abraham Assayag est nommé, à compter du 6 août 2001, sous-ministre associé au ministère des Relations avec les citoyens et de l’Immigration. Monsieur Assayag est actuellement sous-ministre adjoint au ministère des Finances.

Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation

Monsieur Gilles Vézina est nommé, à compter du 13 août 2001, sous-ministre adjoint au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Monsieur Vézina est actuellement sous-ministre adjoint au ministère de l’Éducation.

Société de la faune et des parcs du Québec

Madame Monique L. Bégin est nommée, à compter du 6 août 2001, membre du conseil d’administration et présidente-directrice générale de la Société de la faune et des parcs du Québec. Madame Bégin est actuellement secrétaire générale associée au ministère du Conseil exécutif.

Centre de référence des directeurs généraux et des cadres

Le ministre de la Santé et des Services sociaux a nommé madame Nicole Brodeur, à compter du 3 juillet 2001, présidente-directrice générale et présidente du conseil d’administration du Centre de référence des directeurs généraux et des cadres. Madame Brodeur est actuellement secrétaire générale associée au ministère du Conseil exécutif.

Conseil québécois de la recherche sociale

Madame Louise Dandurand est nommée, à compter du 3 juillet 2001, membre et présidente du Conseil québécois de la recherche sociale. Madame Dandurand est actuellement vice-rectrice à la recherche, à la création et à la planification à l’Université du Québec à Montréal.

Conseil des services essentiels

Monsieur Richard Parent est nommé, à compter du 13 août 2001, président par intérim du Conseil des services essentiels. Monsieur Parent est actuellement membre et vice-président de ce conseil.

Monsieur Jean-François Beaudry est nommé, à compter du 13 août 2001, vice-président par intérim du Conseil des services essentiels. Monsieur Beaudry est actuellement membre de ce conseil.

Commission municipale du Québec

Madame Céline Signori est nommée, à compter du 1er octobre 2001, membre additionnelle de la Commission municipale du Québec. Madame Signori a été députée de la circonscription de Blainville.

Société de développement de la Zone de commerce international de Montréal à Mirabel

Monsieur Éric Hubar-Meunier, actuellement membre du conseil d’administration, est désigné président du conseil d’administration de la Société de développement de la Zone de commerce international de Montréal à Mirabel.

Société québécoise de récupération et de recyclage (RECYC-QUÉBEC)

Monsieur Réginald Lavertu est nommé membre et président du conseil d’administration de cette société.

Messieurs Michel Cyr et Christian L. Van Houtte sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de la Société québécoise de récupération et de recyclage.

Mesdames Éliane Houle, Ursula Larouche et Anne-Marie Sheahan ainsi que monsieur Sylvain Laramée sont nommés membres du conseil d’administration de cette même société.

Commission de la construction du Québec

Monsieur Normand Gauthier est nommé membre du conseil d’administration de la Commission de la construction du Québec.

Conseil de la famille et de l’enfance

Mesdames Huguette Labrecque Marcoux et Claudette Pitre-Robin sont nommées de nouveau membres du Conseil de la famille et de l’enfance.

Mesdames Louise Desjardins et Caterin Kronström sont nommées membres de ce conseil.

Conseil de la Science et de la Technologie

Mesdames Francine Bonicalzi et Louise Quesnel et messieurs Hany Moustapha et Jean Nicolas sont nommés membres du Conseil de la Science et de la Technologie.

Conseil des aînés

Madame Muguette Béchard et messieurs Jean-Paul Bordeleau, Maurice Boucher et Robert Dean sont nommés membres du Conseil des aînés.

Notes biographiques disponibles sur demande.


- 30 -


Mise en ligne : 29 juin 2001


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017