Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le vendredi 8 juin 2001 - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes lors de sa séance du 6 juin 2001.

Ministère des Relations avec les citoyens et de l’Immigration

Monsieur Guy Turcotte est nommé, à compter du 11 juin 2001, sous-ministre associé au ministère des Relations avec les citoyens et de l’Immigration. Monsieur Turcotte est actuellement secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif.

Ministère de la Sécurité publique

Monsieur Louis Dionne est nommé, à compter du 11 juin 2001, sous-ministre associé au ministère de la Sécurité publique. Monsieur Dionne est actuellement directeur de la lutte au crime organisé à la Sûreté du Québec.

Commission municipale du Québec

Monsieur Jacques Brisebois est nommé, à compter du 6 août 2001, membre et vice-président de la Commission municipale du Québec. Monsieur Brisebois est actuellement maire de la Ville de Mont-Laurier et préfet de la MRC d’Antoine-Labelle.

Tribunal administratif du Québec

Après que la candidature des personnes mentionnées ci-dessous ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé aux nominations suivantes :

  • Madame Louise Blain est nommée, à compter du 26 juin 2001, membre travailleuse sociale du Tribunal administratif du Québec, affectée à la section des affaires sociales. Madame Blain est actuellement organisatrice communautaire au CLSC Châteauguay.

  • Madame Claudine Labourdette est nommée, à compter du 9 octobre 2001, membre médecin de ce Tribunal, affectée à la section des affaires sociales. Madame Labourdette est actuellement médecin à la Clinique de médecine familiale de Paspébiac.

Université du Québec à Montréal

Monsieur Roch Denis est nommé, à compter du 1er août 2001, recteur de l’Université du Québec à Montréal. Monsieur Denis est actuellement secrétaire général du Centre de coopération interuniversitaire franco-québécoise.

Ministère des Relations internationales

Madame Michelle Duclos est nommée, à compter du 11 juin 2001, déléguée du Québec non résidente pour l’Algérie.

Investissement-Québec

Messieurs Michel Boivin et Marcel Leblanc sont nommés membres du conseil d’administration d’Investissement-Québec.

Société de développement de la Baie James

Monsieur Jules Pelletier est nommé membre du conseil d’administration de la Société de développement de la Baie James.

Notes biographiques disponibles sur demande.


- 30 -


Mise en ligne : 8 juin 2001


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017