Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le Festival d’été de Québec : un atout majeur pour le rayonnement de la capitale nationale

Québec, le jeudi 5 juillet 2001 - « Le Festival d’été de Québec est sans contredit un des événements qui assure au Québec une visibilité et un rayonnement international de premier plan. » C’est ce qu’a fait savoir le premier ministre du Québec, M. Bernard Landry, en soulignant que le gouvernement du Québec est fier de s’associer à cette manifestation culturelle de prestige.

Du 5 au 15 juillet 2001, la Vieille Capitale vibrera au rythme du Festival d’été de Québec, alors que ses rues, ses parcs et ses salles de spectacle s’empliront de musique et de chansons. « Reconnu comme le plus important rendez-vous francophone des arts de la scène et de la rue en Amérique du Nord, le Festival enrichit de belle façon l’offre culturelle et touristique de la capitale nationale tout en concourant à la vitalité économique de la région », a ajouté M. Landry.

Rappelons que, en mai dernier, le ministre délégué au Tourisme, au Loisir et au Sport, M. Richard Legendre, avait confirmé une contribution financière pouvant atteindre 1,8 million de dollars. Cette aide financière, répartie sur une période de trois ans, est accordée dans le cadre du Programme de soutien aux manifestations touristiques ayant renoncé aux commandites protabac. En contrepartie, l’organisation subventionnée devait s’engager à afficher ou à publier un message prosanté.

Le gouvernement du Québec, par l’intermédiaire de la Société des événements majeurs internationaux du Québec (SEMIQ), a aussi octroyé récemment une somme de près de 640 000 $ au Festival pour en assurer le renouvellement, le développement et la promotion internationale.

Le premier ministre a tenu à féliciter les organisateurs et les artisans qui accomplissent un travail remarquable pour la préparation et la réalisation de cet événement. « Chaque année, ils font du Festival d’été une manifestation touristique originale, à l’image de tout le Québec. C’est un succès qui rejaillit sur l’ensemble de la société québécoise et dont nous pouvons tous être fiers », a-t-il conclu.


- 30 -


Mise en ligne : 5 juillet 2001


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017