Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le décès de Pierre Ménard, une perte considérable pour le Québec

Québec, le vendredi 5 janvier 2001 - C’est avec beaucoup de tristesse que le premier ministre du Québec, monsieur Lucien Bouchard, et la ministre d’État aux Affaires municipales et à la Métropole, madame Louise Harel, ont appris le décès du président de la Fédération Québécoise des Municipalités (FQM) et maire de Canton de Lochaber, monsieur Pierre Ménard.

« Malgré son arrivée récente à la présidence de la FQM, monsieur Ménard y avait déjà fait sa marque, a indiqué le premier ministre. C’est en effet sous sa direction que les unions municipales et le gouvernement du Québec ont signé le pacte fiscal, le 10 octobre dernier. »

Fervent défenseur du Québec rural, monsieur Ménard s’apprêtait à ouvrir avec le gouvernement un chantier sur le renforcement des municipalités régionales de comté afin de leur permettre d’accéder à une deuxième génération. « J’aurai beaucoup apprécié cet homme aimable, d’une grande humanité, avec qui j’aurai su établir une relation de confiance et de respect mutuel », a souligné la ministre Harel.

Au nom du gouvernement du Québec et en leur nom, le premier ministre et la ministre ont offert leurs plus sincères condoléances à tous les membres de la famille et aux proches de monsieur Ménard.

- 30 -

Source :

Christiane Miville-Deschênes, attachée de presse
Cabinet du premier ministre
Tél. : (418) 643-5321

Renée-Claude Boivin, attachée de presse
Cabinet de la ministre d’État aux Affaires municipales et à la Métropole
Tél.: (418) 691-2050


Mise en ligne : 5 janvier 2001


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017