Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 28 février 2001 - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes lors de sa séance du 28 février 2001.

Ministère du Conseil exécutif

Monsieur Jean St-Gelais est nommé secrétaire général et greffier du Conseil exécutif. Monsieur St-Gelais est actuellement sous-ministre associé au ministère des Finances.

Monsieur Michel Noël de Tilly est nommé secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif. Monsieur Noël de Tilly, qui est actuellement secrétaire général et greffier du Conseil exécutif, et monsieur Jean St-Gelais ont convenu de collaborer pour assurer la transition. Monsieur Noël de Tilly assumera également d’autres responsabilités au ministère du Conseil exécutif où, notamment, il présidera le comité de hauts fonctionnaires chargé de recommander au gouvernement le niveau des emplois supérieurs. Enfin, monsieur Noël de Tilly est nommé membre et président du conseil d’administration de la Société des établissements de plein air du Québec, membre du conseil d’administration d’Hydro-Québec et membre du conseil d’administration de la Société des alcools du Québec.

Fonds pour la formation de chercheurs et l’aide à la recherche

Madame  Sylvie Dillard est nommée de nouveau membre et présidente du conseil d’administration et directrice générale du Fonds pour la formation de chercheurs et l’aide à la recherche.

Régie de l’assurance maladie du Québec

Mesdames Diane Jean et Laurette Robillard sont nommées de nouveau membres de la Régie de l’assurance maladie du Québec.

Mesdames Marie-Andrée Comtois et Michelle Doyon ainsi que messieurs Serge Forget, Robert Goyer, Pierre La Haye, Richard Lavigne et Richard Lemieux sont nommés membres de cette régie.

Société Innovatech du Grand Montréal

Monsieur Camille Villeneuve est nommé membre du conseil d’administration de la Société Innovatech du Grand Montréal.

Société du Palais des congrès de Montréal

Monsieur Jacques Hamou est nommé membre du conseil d’administration de la Société du Palais des congrès de Montréal.


- 30 -


Mise en ligne : 28 février 2001


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017