Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Mission Québec Europe : Le premier ministre annonce la signature d’un projet de la société italienne Mondo America inc. et la création de 50 nouveaux emplois à Laval

Milan, Italie, le vendredi 2 février 2001 - Dans le cadre de Mission Québec en Europe, le premier ministre du Québec, M. Lucien Bouchard, a annoncé aujourd’hui que la société Mondo America inc. investira plus de 16 millions de dollars pour l’agrandissement de son usine de Laval. Cette entreprise, spécialisée dans la conception et la production de revêtements de sol en caoutchouc, bénéficiera d’une contribution financière de 1,2 million de dollars d’Investissement Québec pour l’accroissement de sa capacité de production, l’acquisition de nouveaux équipements et l’expansion de ses installations. Ce projet entraînera la création de 50 nouveaux emplois permanents au cours des trois prochaines années. Les retombées de ce projet permettront la création de 224 emplois indirects.

« L’expansion de la société Mondo America inc. témoigne de la confiance des investisseurs étrangers en l’avenir du Québec, et le gouvernement du Québec est fier d’y participer. Avec cet investissement, l’entreprise sera en mesure de consolider les activités manufacturières du groupe au Québec, d’augmenter de façon significative sa production et de poursuivre sa lancée sur le marché nord-américain », a indiqué le premier ministre.

Fondé en 1948, le Groupe Mondo, dont le siège social est situé à Gallo D’Alba dans le Piedmont, en Italie, est le chef de file dans le secteur des revêtements de sol de caoutchouc destinés principalement au marché des installations sportives et commerciales. Depuis l’obtention d’importants contrats lors des Jeux olympiques de Montréal en 1976, le groupe s’est attaqué au marché nord-américain en fondant la filiale Mondo America inc., dont le siège social est au Québec, et en implantant une usine à Laval.

« Nous sommes particulièrement satisfaits de pouvoir compter sur l’appui du gouvernement du Québec dans nos initiatives de croissance. L’engagement d’Investissement Québec a été déterminant dans notre décision de privilégier l’expansion de nos opérations québécoises plutôt que d’aller de l’avant avec de nouvelles installations dans les États de la Nouvelle-Angleterre », a souligné le président et chef de la direction du Groupe Mondo, M. Fernando Stroppiana.

Actuellement, le Groupe Mondo possède neuf usines à travers le monde et emploie plus de 1 400 personnes, dont 130 sont employées par la société Mondo America inc. de Laval. Le projet d’expansion permettra à l’entreprise de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2004 et d’exporter 80 % de sa production vers les États-Unis, le Mexique, l’Amérique du Sud et l’Amérique latine.

Rappelons qu’Investissement Québec est une société d’État qui détient un ensemble de moyens pour attirer des investissements étrangers et aider au développement des entreprises nationales de toute taille dans le but de créer des emplois. Elle dispose de leviers financiers importants pour favoriser la réalisation au Québec de projets d’investissement qui répondent aux priorités gouvernementales en matière de développement économique.


- 30 -


Mise en ligne : 2 février 2001


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017