Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Mission Québec Europe : Le premier ministre annonce la signature du partenariat Parmalat SpA et Eaux Vives Harricana inc. et la création de 140 nouveaux emplois en Abitibi

Milan, Italie, le vendredi 2 février 2001 - Dans le cadre de Mission Québec en Europe, le premier ministre du Québec, M. Lucien Bouchard, a annoncé aujourd’hui que la société italienne Parmalat SpA, en partenariat avec la société Eaux Vives Harricana inc., investira 51,4 millions de dollars pour la construction d’une usine d’eau embouteillée. Au cours des deux prochaines années, la nouvelle usine entraînera la création de 140 emplois permanents en Abitibi. Le gouvernement du Québec, par le biais d’Investissement Québec, contribuera pour 3 millions de dollars à ce projet qui créera en outre 400 emplois indirects.

« Le gouvernement est heureux d’appuyer la multinationale Parmalat SpA dans ses projets d’expansion en partenariat avec une entreprise québécoise. Grâce à l’appui d’Investissement Québec, l’entreprise pourra se doter plus rapidement des installations et de la main-d’œuvre nécessaires et favoriser la création d’emplois dans la région de l’Abitibi. C’est de cela dont nous parlons quand nous faisons référence à la diversification économique de nos régions », a indiqué le premier ministre.

Parmalat SpA, dont le siège social est situé à Parme, en Italie, est une multinationale du secteur agroalimentaire. Elle est présente dans 30 pays, compte 35 filiales en Europe seulement, exploite 148 usines et emploie 40 000 personnes dans le monde. Au Québec, Parmalat SpA possède les marques Lactancia, Astro, Sealtest et Parmalat. Son chiffre d’affaires mondial s’élève à plus 7 milliards de dollars annuellement.

Avec la production de 18 millions de caisses d’eau par année, le partenariat avec la société Eaux Vives Harricana inc. au Québec permettra à cette dernière de développer de nouveaux marchés et de devenir un important fournisseur d’eau embouteillée à travers le monde.


- 30 -


Mise en ligne : 2 février 2001


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017