Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Voeux du premier ministre à l’occasion du nouvel an

Québec, le lundi 31 décembre 2001 - Voici les vœux du premier ministre du Québec, M. Bernard Landry, à l’occasion du nouvel an.

« Chères Québécoises, chers Québécois,

Je vous offre mes meilleurs vœux pour la nouvelle année. Avant de tourner la page du calendrier, je souhaite que vous profitiez du temps des fêtes pour célébrer joyeusement. Que cette période de répit dans vos activités quotidiennes soit pour vous une occasion de repos comme de ressourcement avec les membres de votre famille et vos amis.

La fin de l’année est aussi une période de bilan. Les tristes événements survenus en septembre dernier ont entraîné de grands bouleversements sur la scène internationale. Plus que jamais, nous sommes invités à nous dépasser afin de construire un monde résolument épris de justice et de paix. Heureusement, la nation québécoise est faite de courage, de vaillance, de savoir-faire et de solidarité. Avec ces forces-là, on peut toujours avancer, en eau calme comme en mer houleuse.

Pour les temps à venir, je souhaite que le peuple québécois garde rigoureusement le cap sur sa destination : une société solidaire et équitable, un état prospère, une population épanouie, des enfants heureux. C’est le plus grand et le plus stimulant des défis.

Que l’amour, la paix et la sérénité soient au rendez-vous pour chacun et chacune de vous. Bonne année 2002! »


- 30 -


Mise en ligne : 31 décembre 2001


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017