Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le vendredi 21 décembre 2001 - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes lors de sa séance du 19 décembre 2001.

Ministère du Conseil exécutif

M. Xavier Fonteneau est nommé secrétaire adjoint à la jeunesse au ministère du Conseil exécutif. M. Fonteneau était administrateur d’État II en prêt de services au Secrétariat à la jeunesse.

M. Claude Bédard est nommé, à compter du 4 février 2002, secrétaire adjoint à la communication gouvernementale au ministère du Conseil exécutif. M. Bédard est actuellement président de la société Exelmans Productions inc.

Commission de la santé et de la sécurité du travail

M. Jacques Lamonde est nommé, à compter du 29 décembre 2001, membre et président du conseil d’administration et chef de la direction de la Commission de la santé et de la sécurité du travail. M. Lamonde est actuellement président et chef des opérations de cette Commission.

Conseil des services essentiels

Mme Laurette Laurin est nommée, à compter du 14 janvier 2002, membre du Conseil des services essentiels. Mme Laurin est actuellement directrice générale adjointe aux relations avec les clientèles à Emploi-Québec au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Tribunal administratif du Québec

Après que la candidature des personnes mentionnées ci-dessous ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé aux nominations suivantes :

Mme Louise Hamel est nommée, à compter du 4 février 2002, membre médecin à temps plein du Tribunal administratif du Québec, affectée à la section des affaires sociales. Mme Hamel est actuellement adjointe de chirurgie au Centre hospitalier Pierre-Boucher de Longueuil.

M. Charles Taschereau est nommé, à compter du 14 janvier 2002, membre médecin à temps partiel de ce tribunal, affecté à la section des affaires sociales.

Télé-université

M. Vincent Tanguay est nommé membre du conseil d’administration de la Télé-université.

Université du Québec à Trois-Rivières

MM. Daniel Désilets et Claude St-Cyr sont nommés membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Notes biographiques disponibles sur demande.


- 30 -


Mise en ligne : 21 décembre 2001


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017