Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre se rendra à Munich pour la conférence des chefs de gouvernement

Québec, le jeudi 20 décembre 2001 - Le premier ministre du Québec, M. Bernard Landry, dirigera la délégation québécoise qui se rendra à Munich afin de participer à la première Conférence des chefs de gouvernement, du 29 au 31 janvier 2002. Organisé par la Chancellerie bavaroise, et à l’invitation du ministre président bavarois, M. Edmund Stoiber, ce forum regroupera les délégations de Bavière (Allemagne), de Californie (États-Unis), de Haute-Autriche, du Québec, du Shandong (Chine) et de West Cap (Afrique du Sud).

Le premier ministre participera à des rencontres de travail avec les partenaires internationaux de la Bavière. Les participants mettront en commun leur expérience en ce qui a trait à l’impact de la mondialisation sur les divers domaines d’activité de leur société respective.

M. Landry abordera, entre autres, les questions de la diversité culturelle et des acquis sociaux, sous l’angle des défis que pose la mondialisation en ce qui concerne le maintien de la spécificité culturelle et le développement du filet de protection sociale.

Pour la première édition de cette conférence, le thème retenu a été « La politique de développement durable ». Il s’agit de rapprocher, dans un souci de démocratisation, le pouvoir politique des préoccupations du citoyen. La politique de développement durable s’articule autour de trois principes : la participation, la transparence et la responsabilisation.

Le Québec participera également à l’exposition des régions qui sera accessible au grand public du 1er au 10 février 2002. Le stand du Québec, « L’avenir au présent », sera inauguré par le premier ministre le 31 janvier.


- 30 -


Mise en ligne : 20 décembre 2001


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017