Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Un grand ambassadeur de la chanson francaise s’éteint

Québec, le mardi 18 décembre 2001 - Voici le message qu’a livré le premier ministre du Québec, M. Bernard Landry, à l’annonce du décès de M. Gilbert Bécaud.

« C’est un autre grand de la chanson qui s’éteint aujourd’hui. Les pièces de Gilbert Bécaud ont tourné à travers le monde. Ambassadeur et porte-parole de la chanson française, il logeait à la même enseigne que les Aznavour, Montand, Trenet et Piaf.

Pour moi, Bécaud, c’est une présence exceptionnelle sur scène. J’ai toujours été fasciné par son caractère espiègle, ses débordements d’énergie, sa connivence avec le public.

Il nous laisse une œuvre riche, abondante et diversifiée. Des mélodies et des textes tour à tour tristes, profonds, enjoués ou optimistes. Je suis persuadé que l’on continuera, longtemps encore, de fredonner ses grands succès tels que Je reviens te chercher, L’important, c’est la rose, Le petit oiseau de toutes les couleurs, Je t’appartiens, Et maintenant, Les enfants oubliés, Quand il est mort le poète, et bien d’autres encore.

Au nom du gouvernement du Québec, j’offre mes sincères condoléances à tous les membres de sa famille. »


- 30 -


Mise en ligne : 18 décembre 2001


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017