Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le jeudi 13 décembre 2001 - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes lors de sa séance du 12 décembre 2001.

Ministère du Conseil exécutif

Mme Diane Gaudet est nommée, à compter du 7 janvier 2002, secrétaire générale associée au ministère du Conseil exécutif, chargée du Secrétariat aux affaires autochtones. Elle continuera d’assumer la responsabilité du Secrétariat à la Jeunesse. Mme Gaudet est actuellement secrétaire générale associée aux affaires intergouvernementales canadiennes à ce ministère.

M. Gilbert Charland est nommé, à compter du 7 janvier 2002, secrétaire général associé aux affaires intergouvernementales canadiennes à ce ministère. M. Charland est actuellement sous-ministre du ministère de l’Environnement.

Ministère de l’Environnement

Mme Madeleine Paulin est nommée, à compter du 7 janvier 2002, sous-ministre du ministère de l’Environnement. Mme Paulin est actuellement sous-ministre adjointe à ce ministère.

M. Charles Larochelle est nommé, à compter du 7 janvier 2002, sous-ministre adjoint à ce ministère. M. Larochelle est actuellement secrétaire adjoint au ministère du Conseil exécutif.

Mme Hélène Tremblay est nommée, à compter du 7 janvier 2002, sous-ministre adjointe par intérim au ministère de l’Environnement. Mme Tremblay est actuellement directrice régionale du Saguenay–Lac-Saint-Jean à ce même ministère.

Conseil des services essentiels

M. Normand Gauthier est nommé, à compter du 4 février 2002, membre et président du Conseil des services essentiels. M. Gauthier est actuellement membre du comité de transition de la Ville de Montréal.

Société de télédiffusion du Québec

Mme Paule Beaugrand-Champagne est nommée, à compter du 14 janvier 2002, membre du conseil d’administration et présidente-directrice générale de la Société de télédiffusion du Québec. Mme Beaugrand-Champagne est actuellement rédactrice en chef des nouvelles à la télévision de Radio-Canada et au Réseau de l’information (RDI).

Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec

Mme Lucille Daoust est nommée, à compter du 14 janvier 2002, membre du conseil d’administration et directrice générale de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec. Mme Daoust est actuellement sous-ministre associée au Tourisme au ministère de l’Industrie et du Commerce.

Agence Québec/Wallonie-Bruxelles pour la jeunesse

Mme Louise Chevrier est nommée membre du Conseil de l’Agence Québec/Wallonie-Bruxelles pour la jeunesse.

Conseil consultatif du travail et de la main-d’œuvre

MM. Clément Gaumont, Henri Massé, Gilles Taillon et François Vaudreuil sont nommés de nouveau membres du Conseil consultatif du travail et de la main-d’œuvre.

M. Richard Fahey est nommé membre de ce conseil.

École nationale des pompiers du Québec

M. Serge Tremblay est nommé membre du conseil d’administration de l’École nationale des pompiers du Québec.

Office franco-québécois pour la jeunesse

MM. Pierre Brodeur et Fernand Daoust sont nommés de nouveau membres titulaires du conseil d’administration de l’Office franco-québécois pour la jeunesse.

Mme Geneviève Baril et M. Alexandre Bessette sont nommés membres titulaires du conseil d’administration de cet office.

Notes biographiques disponibles sur demande.


- 30 -


Mise en ligne : 13 décembre 2001


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017