Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Création de 650 emplois dans la région de Chaudière-Appalaches avec l’appui du gouvernement du Québec

Québec, le mardi 11 décembre 2001 - En présence de la ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches et députée de Lévis, Mme Linda Goupil, et du maire de Lévis, M. Jean Garon, le premier ministre du Québec, M. Bernard Landry, le vice-président exécutif de Teknion Corporation, M. Jeff Wilson, et le président du Groupe Teknion au Québec, M. Martin Chouinard, ont annoncé un investissement de 30,5 millions de dollars. Cet investissement servira à la modernisation des installations et à l’acquisition d’équipement dans les cinq usines du Groupe, situées dans la région de Chaudière-Appalaches. Le projet d’expansion du Groupe Teknion au Québec permettra la consolidation des 640 emplois, en plus d’en créer 650 autres au cours des trois prochaines années. Investissement Québec participe à la réalisation de ce projet par une contribution financière non remboursable de 2,3 millions de dollars.

« Teknion Corporation exporte déjà plus de 80 % de ses produits. La décision d’investir dans la modernisation et l’expansion de ses installations québécoises appuiera, de manière concrète, la conquête du marché nord-américain qu’elle a amorcée. Il est important d’encourager des entreprises comme Teknion. D’une part, parce que de telles entreprises consolident et créent des emplois et, d’autre part, parce qu’elles participent activement au développement économique du Québec, de même qu’au rayonnement de l’expertise et du savoir-faire québécois à l’étranger », a déclaré le premier ministre.

« En plus de doubler nos capacités de production, ces investissements renforceront notre position en tant que leader dans les domaines de l’équipement à la fine pointe de la technologie, de la recherche en applications informatiques et du design et de la fabrication de produits. Notre volonté de moderniser nos installations, l’engagement et le dynamisme de nos employés ainsi que l’aide d’Investissement Québec ont contribué à convaincre Teknion Corporation d’investir au Québec. Avec les nouvelles acquisitions, nous serons en mesure d’offrir des solutions d’ameublement encore mieux adaptées aux besoins de nos clients et de satisfaire à la demande du marché international », a mentionné M. Chouinard.

Le Groupe Teknion au Québec représente cinq usines; il est membre de Teknion Corporation, un leader international dans le design, la fabrication et la mise en marché de systèmes et de mobilier de bureau, dont le siège social est situé à Toronto. La compagnie emploie plus de 4 000 personnes dans ses bureaux et usines au Québec, au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Europe de l’Est et en Malaisie. Le réseau de distribution de Teknion Corporation compte plus de 400 distributeurs autorisés à travers le monde.

Investissement Québec est une société d’État qui a pour buts d’attirer des investissements étrangers et d’aider les entreprises nationales de toute taille à se développer pour, ainsi, créer des emplois. D’ailleurs, dans la région de Chaudière-Appalaches, pour l’année 2000-2001, Investissement Québec a contribué à la réalisation de 76 projets qui totalisent plus de 216 millions de dollars et qui créeront plus de 1 000 emplois en trois ans.


- 30 -


Mise en ligne : 11 décembre 2001


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017