Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre du Québec s’entretient avec le premier ministre de Russie

Montréal, le mardi 11 décembre 2001 - Le premier ministre, M. Bernard Landry, s’est entretenu aujourd’hui avec le premier ministre de la Fédération de Russie, M. Mikhail Kassianov.

Lors de la rencontre, qui se tenait à l’hôtel Reine-Élizabeth, les deux premiers ministres ont eu l’occasion de s’entretenir sur l’état des relations Québec-Russie, sur la situation financière internationale et sur les tendances des marchés.

« Les relations entre le Québec et la Russie ont toujours été fructueuses, notamment sur le plan économique. Dans cette perspective, il importe de signaler que, après un recul au cours des dernières années, les exportations du Québec vers la Russie ont augmenté, en 2001, de 81,4 % par rapport à l’année précédente. Cela, en raison de la situation économique favorable qu’on y a observée », a indiqué M. Landry.

En avant-midi, la délégation russe a participé à une table ronde avec des dirigeants d’entreprises, organisée par SNC-Lavalin. Le premier ministre russe a également assisté à la signature d’une entente de coopération stratégique entre les firmes SNC-Lavalin et OAO Russkiy Aluminy Group (RUSAL).

M. Kassianov a été nommé premier ministre du gouvernement russe le 7 mai 2000. Il est membre permanent du Conseil de sécurité de la Russie, coprésident de la Commission russo-américaine pour la coopération économique et technique, et président de la Commission fédérale chargée de l’activité anti-terroriste.


- 30 -


Mise en ligne : 11 décembre 2001


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017