Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

En commémoration du 11 septembre, le premier ministre du Québec participera à un événement mondial

Photo: Mme Susan Keogh-Fisher serre la main de M. Beranrd Landry.Québec, le lundi 10 décembre 2001 - Le premier ministre du Québec, M. Bernard Landry, participera, au consulat général des États-Unis, à une cérémonie visant à commémorer les événements du 11 septembre.

Le 11 décembre à 8 h 46 (HNE) exactement, – trois mois après les attaques du 11 septembre – le président américain George W. Bush invitera les leaders du monde entier à observer une minute de silence pour commémorer le moment précis où le premier avion a frappé la tour du World Trade Center, à New York.

Le président Bush lancera ce mouvement mondial à partir de la Maison Blanche. Des événements semblables auront lieu simultanément au Pentagone, au site Ground Zero et en Pennsylvanie. Le président demande au Congrès américain, à l’Organisation des Nations unies ainsi qu’à l’ensemble des ambassades, agences et postes consulaires américains de se joindre à cette action. La NASA (National Aeronautics and Space Administration) tiendra aussi un événement spécial à bord de la navette spatiale Endeavor.

À Québec, la consule générale des États-Unis d’Amérique, Mme Susan Keogh-Fisher, présidera la brève cérémonie en présence du premier ministre, du commandant des forces armées de la région de Québec, de la sous-ministre des Relations internationales, Mme Martine Tremblay, du chef des pompiers et des directeurs des différents corps policiers.

Le mardi 11 décembre 2001
à 8 h 46
Consulat général des États-Unis
1, avenue Sainte-Geneviève, Québec


- 30 -


Mise en ligne : 10 décembre 2001


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017