Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le vendredi 7 décembre 2001 - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes lors de sa séance du 5 décembre 2001.

Forum des intervenants de l’industrie du taxi

M. François Dumais est nommé, à compter du 10 décembre 2001, membre et président du Forum des intervenants de l’industrie du taxi. M. Dumais était président de la Ligue de taxis de Québec inc.

Commission municipale du Québec

M. Marcel Martel est nommé, à compter du 10 décembre 2001, membre additionnel de la Commission municipale du Québec. M. Martel est actuellement consultant en administration et en communication.

Tribunal administratif du Québec

Après que sa candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé au renouvellement du mandat de M. Mathieu Proulx comme membre avocat du Tribunal administratif du Québec, affecté à la section des affaires sociales.

Fonds de la recherche en santé du Québec

Mmes Michèle S. Jean et Lise R. Talbot et M. Réjean Tessier sont nommés membres du conseil d’administration du Fonds de la recherche en santé du Québec.

M. Georges Archambault est nommé comme observateur auprès de ce fonds.

Fonds québécois de la recherche sur la nature et les technologies

Mme Danielle Rivard et MM. Nicholas Benedict de Takacsy et Gilbert Drouin sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration du Fonds québécois de la recherche sur la nature et les technologies.

Mmes Valérie Bécaert, Christine Gagnon, Brigitte Jaumard et Michèle Prévost et MM. Jean-Marie de Koninck, Claude Hillaire-Marcel, Jacek Mlynarek, Jean Nicolas, Émilien Pelletier et Luc Varin sont nommés membres du conseil d’administration de ce fonds.

M. Marc Ferland est nommé comme observateur auprès de ce même fonds.

Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture

Mmes Louise Gaudreau, Marie-Claude Ladouceur et Mireille Mathieu et MM. Richard Cloutier, Pierre-André Julien, Jack Nathan Lightstone, Jean-François Moreau, Alain Noël et Jean-Noël Tremblay sont nommés membres du conseil d’administration du Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture.

M. Jacques Babin est nommé comme observateur auprès de ce fonds.

Hydro-Québec

Mmes Sophie Martin et Louise Roy et MM. Joseph Benarrosh, Bernard Gaudreault, Régis Labeaume et Paul Larocque sont nommés membres du conseil d’administration d’Hydro-Québec.

Notes biographiques disponibles sur demande.


- 30


Mise en ligne : 7 décembre 2001


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017