Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le jeudi 12 avril 2001 - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes lors de sa séance du 11 avril 2001.

Ministère des Régions

Monsieur Bernard Lauzon est nommé, à compter du 23 avril 2001, sous-ministre du ministère des Régions. Monsieur Lauzon est actuellement secrétaire général associé responsable du Centre de coordination des projets économiques au ministère du Conseil exécutif.

Commissaire aux plaintes en matière de santé et de services sociaux

Madame Lise Denis est nommée, à compter du 23 avril 2001, commissaire aux plaintes en matière de santé et de services sociaux. Madame Denis est actuellement sous-ministre du ministère des Régions.

Commission municipale du Québec

Monsieur Guy LeBlanc est nommé, à compter du 30 avril 2001, membre et président de la Commission municipale du Québec. Monsieur LeBlanc est actuellement notaire en pratique privée, maire de Trois-Rivières et président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Régie de l’énergie

Monsieur Michel Doré est nommé, à compter du 14 mai 2001, régisseur de la Régie de l’énergie. Monsieur Doré est actuellement membre de la Commission des transports du Québec.

Monsieur Marc-André Patoine est nommé de nouveau régisseur en surnombre à cette régie.

La Financière agricole du Québec

Monsieur Laurent Pellerin est nommé, à compter du 17 avril 2001, membre et président du conseil d’administration de La Financière agricole du Québec.

Mesdames Sylvie Grondin et Louise Ouellet ainsi que messieurs Mario Bouchard, Rénald Boucher, Denis Couture, Jean-Marie Laliberté, Jean Larose, Marcel Leblanc et Pierre Lemieux sont nommés, à compter du 17 avril 2001, membres du conseil d’administration de La Financière agricole du Québec.

Société des établissements de plein air du Québec

Monsieur Jean-Pierre Clermont est nommé de nouveau membre du conseil d’administration de la Société des établissements de plein air du Québec.

Madame Nicole Schmitt et messieurs Bertrand Berger et Luc Houde sont nommés membres du conseil d’administration de cette société.


- 30 -


Mise en ligne : 12 avril 2001


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017