Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Décès de M. Pierre De Celles

Québec, le vendredi 6 avril 2001 - C’est avec beaucoup de regret que le premier ministre du Québec, M. Bernard Landry, et le ministre d’État à l’Éducation et à la Jeunesse, M. François Legault, ont appris le décès de M. Pierre De Celles, président du conseil d’administration et directeur général de l’École nationale d’administration publique.

Homme de principes, loyal à ses convictions et fervent défenseur de la démocratie, M. De Celles laisse aussi en héritage le souvenir d’une personne ayant le respect profond des êtres humains. Rappelons que M. De Celles a été un universitaire de carrière et un gestionnaire reconnu dans le monde de l’éducation ainsi que dans l’administration publique et privée.

« La compétence de M. De Celles n’avait d’égale que la passion qui l’animait. Parmi les vertus qui lui sont reconnues, il importe de mentionner la lucidité et la sagesse. Jusque dans ses derniers instants, il a d’ailleurs fait preuve d’un très grand courage face à la souffrance. Le Québec perd aujourd’hui un homme que j’estime beaucoup », a déclaré M. Landry.

Au nom du gouvernement du Québec et en leur nom, le premier ministre et le ministre d’État à l’Éducation et à la Jeunesse ont offert leurs plus sincères condoléances à tous les membres de la famille et aux proches de M. De Celles.


- 30 -


Mise en ligne : 6 avril 2001


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017