Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le vendredi 29 septembre 2000 - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes lors de sa séance du 27 septembre 2000.

Conseil du trésor

Monsieur Marcel Gilbert est nommé secrétaire associé au Conseil du trésor. Monsieur Gilbert était secrétaire adjoint à ce Conseil.

Ministère de l’Environnement

Monsieur Jean Maurice Latulippe est nommé, à compter du 2 octobre 2000, sous-ministre adjoint au ministère de l’Environnement. Monsieur Latulippe est actuellement directeur des politiques du secteur municipal à ce ministère.

Commission de l’équité salariale

Madame Jocelyne Olivier est nommée de nouveau membre et présidente de la Commission de l’équité salariale. Mesdames Diane du Tremble et Denise Perron sont nommées de nouveau membres de cette Commission.

Société de développement de la Baie James

Monsieur Jean-Claude Simard est nommé, à compter du 2 octobre 2000, membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Société de développement de la Baie James. Monsieur Simard est actuellement conseiller pédagogique en formation professionnelle et aux services aux entreprises à la Commission scolaire de la Baie-James.

Monsieur Michel Garon est nommé de nouveau membre et président du conseil d’administration de cette Société.

Monsieur Gérald Lemoyne est nommé de nouveau membre du conseil d’administration de cette Société.

Madame Louise Saucier et monsieur Jean-Paul Gilbert sont nommés membres du conseil d’administration de cette même Société.

Société Innovatech du Grand Montréal

Monsieur Hubert Manseau a été nommé de nouveau, par la Société Innovatech du Grand Montréal, président-directeur général de cette Société.

Régie des alcools, des courses et des jeux

Messieurs Serge Côté et Pierre Drouin sont nommés de nouveau régisseurs de la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Tribunal administratif du Québec

Madame Marie Dubreuil-Charrois est nommée, à compter du 5 octobre 2000, membre médecin à temps partiel du Tribunal administratif du Québec, affectée à la section des affaires sociales.

Après que la candidature des personnes mentionnées ci-dessous ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé aux nominations suivantes :

Monsieur Jacques Drouin est nommé, à compter du 16 octobre 2000, membre médecin psychiatre à temps partiel, affecté à la section des affaires sociales de ce Tribunal.

Messieurs Gilles Bélanger et Louis-Joseph Papineau sont nommés, à compter du 2 octobre 2000, membres médecins à temps partiel, affectés à la section des affaires sociales de ce même Tribunal.

Notes biographiques disponibles sur demande.

- 30 -


Mise en ligne : 29 septembre 2000


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017