Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le vendredi 1er septembre 2000 - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes lors de sa séance du 30 août 2000.

Ministère de la Solidarité sociale et Commission des partenaires du marché du travail

Monsieur Yvon Boudreau est nommé, à compter du 5 septembre 2000, sous-ministre associé responsable d’Emploi-Québec au ministère de la Solidarité sociale et secrétaire général de la Commission des partenaires du marché du travail. Monsieur Boudreau est actuellement sous-ministre adjoint au ministère de la Solidarité sociale.

Ministère de la Recherche, de la Science et de la Technologie

Monsieur Marc Ferland est nommé, à compter du 11 septembre 2000, sous-ministre adjoint au ministère de la Recherche, de la Science et de la Technologie. Monsieur Ferland était, jusqu’à tout récemment, chargé d’affaires à la Délégation générale du Québec à Londres.

Ministère du Travail

Madame Anne Parent est nommée, à compter du 5 septembre 2000, sous-ministre adjointe par intérim au ministère du Travail. Madame Parent est actuellement secrétaire du ministère et directrice des communications.

Commission de la capitale nationale du Québec

Monsieur Pierre Boucher est nommé de nouveau membre et président du conseil d’administration et directeur général de la Commission de la capitale nationale du Québec.

Société des établissements de plein air du Québec

Monsieur Yvan Bilodeau est nommé membre du conseil d’administration, président et directeur général de la Société des établissements de plein air du Québec. Monsieur Bilodeau est actuellement membre du conseil d’administration, président et directeur général par intérim de cette Société.

Office de la sécurité du revenu des chasseurs et piégeurs cris

Monsieur Gérald Lemoyne est nommé président de l’Office de la sécurité du revenu des chasseurs et piégeurs cris.

Régie des rentes du Québec

Monsieur Claude Béland est nommé membre et également vice-président du conseil d’administration de la Régie des rentes du Québec.

Madame Louise Sanscartier et messieurs Robert Fortier, Jacques Fortin et Robert Gaulin sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de cette Régie.

Mesdames Nicole Brodeur, Claire V. de la Durantaye, Mireille Deschênes, Diane Dufresne et Nathalie Lavoie ainsi que monsieur Bernard Bonin sont nommés membres du conseil d’administration de cette même Régie.

Commission de la capitale nationale du Québec

Mesdames Danielle E. Cyr, Madeleine Demers et Marlène Ouellet ainsi que messieurs Jacques Desautels, Mario Dufour, Jacques Lemieux, Jean-Claude Marsan, Augustin Raharolahy et Denis Vaugeois sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de la Commission de la capitale nationale du Québec.

Madame Ann Bourget et messieurs Roger Dussault et Alysouk Lynhiavu sont nommés membres du conseil d’administration de cette Commission.

Musée du Québec

Madame Nicole Lafleur est nommée membre du conseil d’administration du Musée du Québec.

Société du Palais des congrès de Montréal

Madame Suzanne Lareau et messieurs Charles Lapointe, Michel Sabourin et Serge Turgeon sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de la Société du Palais des congrès de Montréal.

Messieurs Pavel Hamet et Régis Vigneau sont nommés membres du conseil d’administration de cette Société.

Notes biographiques disponibles sur demande.

- 30 -


Mise en ligne : 1er septembre 2000


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017