Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre annonce un renforcement de la représentation du Québec aux États-Unis

Québec, le jeudi 19 octobre 2000 - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes lors de sa séance d’hier. À la même séance, le Conseil des ministres a, notamment, conféré le statut de délégation aux représentations du Québec à Chicago et à Los Angeles et ouvert un Bureau du Québec à Miami.

Ministère des Relations internationales

Monsieur François Bouilhac est nommé, à compter du 6 novembre 2000, sous-ministre adjoint aux affaires bilatérales au ministère des Relations internationales. Monsieur Bouilhac est actuellement directeur général adjoint à la Direction générale du développement des marchés au ministère de l’Industrie et du Commerce.

Monsieur Maurice Boisvert est nommé, à compter du 23 octobre 2000, délégué du Québec à Chicago. Monsieur Boisvert est actuellement secrétaire général associé auprès du secrétaire général du Conseil exécutif au ministère du Conseil exécutif.

Monsieur Marc T. Boucher est nommé, à compter du 30 octobre 2000, délégué du Québec à Los Angeles. Monsieur Boucher est actuellement directeur général des affaires publiques au ministère des Relations internationales.

Commission de protection du territoire agricole du Québec

Madame Diane Montour est nommée, à compter du 30 octobre 2000, membre de la Commission de protection du territoire agricole du Québec. Madame Montour, ex-agricultrice, est actuellement consultante en agriculture.

Tribunal administratif du Québec

Après que sa candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination de monsieur Bernard Stanley Ménard, à compter du 13 novembre 2000, comme membre médecin psychiatre à temps partiel du Tribunal administratif du Québec, affecté à la section des affaires sociales.


Notes biographiques disponibles sur demande.

- 30 -


Mise en ligne : 19 octobre 2000


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017