Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre dirigera une mission en Europe

Québec, le mercredi 22 novembre 2000 - Du 27 janvier au 4 février 2001, le premier ministre du Québec, M. Lucien Bouchard, conduira une importante mission en Europe en compagnie des principales sociétés d’État œuvrant à la promotion économique du Québec. En annonçant cette huitième Mission-Québec, le premier ministre a souligné que celle-ci « portera une attention particulière aux secteurs névralgiques de l’investissement et des finances ». Cette mission le mènera entre autres en Allemagne et en Italie.

C’est d’ailleurs à l’invitation que lui avait faite le ministre président du Land de Bavière, le docteur Edmund Stoiber, lors de sa visite au Québec en octobre 1999, que le premier ministre se rendra à Munich. M. Bouchard prononcera notamment une allocution lors de l’ouverture de la session du Landtag, devenant ainsi la deuxième personnalité politique à bénéficier d’un tel honneur.

Le premier ministre s’entretiendra aussi avec de nombreux partenaires économiques à l’occasion de son passage à Milan où il fera la promotion d’investissements qui auront d’importantes retombées au Québec.

- 30 -


Mise en ligne : 22 novembre 2000


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017