Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le vendredi 17 novembre 2000 - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes lors de sa séance du 15 novembre 2000.

Conseil du trésor

Monsieur François Giroux est nommé, à compter du 27 novembre 2000, secrétaire associé au Conseil du trésor. Monsieur Giroux est actuellement directeur des ressources humaines au ministère de la Solidarité sociale.

Ministère du Revenu

Madame Mireille Picard est nommée, à compter du 20 novembre 2000, sous-ministre adjointe au ministère du Revenu. Madame Picard est actuellement directrice principale de la perception des pensions alimentaires à ce ministère.

Bibliothèque nationale du Québec

Monsieur Jean-Guy Théoret est nommé, à compter du 20 novembre 2000, membre et président du conseil d’administration et directeur général par intérim de la Bibliothèque nationale du Québec. Monsieur Théoret est actuellement directeur général adjoint de cette Bibliothèque.

Comités de discipline des ordres professionnels

Mesdames Marie-Esther Gaudreault, Paule Gauthier, Micheline Leclerc et Carole Marsot ainsi que messieurs Réjean Blais, Jean-Jacques Gagnon, Jean Pâquet, Alain Riendeau et François D. Samson sont désignés comme membres et présidents des comités de discipline des ordres professionnels.

Mesdames Michèle Cohen, Brigitte Deslandes, Mireille Larouche et Nicole L’Escadres ainsi que messieurs Guy Godreau, William Hartzog, Paul Laflamme et Jean Pâquet sont nommés pour faire partie de la liste d’avocats pouvant agir à titre de présidents suppléants des comités de discipline des ordres professionnels.

Comité consultatif de la Régie des assurances agricoles du Québec

Madame Sylvie Grondin est nommée membre du comité consultatif de la Régie des assurances agricoles du Québec.

Comité de retraite du RREGOP (personnel non syndicable)

Messieurs Jean-Marc Tardif et Jacques Thibault sont nommés membres du Comité de retraite constitué à l’égard des employés de niveau non syndicable.

Notes biographiques disponibles sur demande.

- 30 -


Mise en ligne : 17 novembre 2000


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017