Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Visite officielle du premier ministre Bouchard en France

Québec, le mercredi 15 mars 2000 – Le premier ministre du Québec, M. Lucien Bouchard, sera en visite officielle en France les 5, 6 et 7 avril prochain. Les 5 et 6 avril, le premier ministre sera à Paris dans le cadre des rencontres annuelles alternées entre les premiers ministres de France et du Québec. Dans un deuxième temps, le 7 avril, M. Bouchard se rendra à Lyon dans la région Rhône-Alpes.

Les 5 et 6 avril, à Paris, le premier ministre du Québec aura des entretiens politiques, notamment avec le président de la République française, M. Jacques Chirac, et le premier ministre, M. Lionel Jospin.

Le thème central de la rencontre alternée est la diversité culturelle. MM. Bouchard et Jospin participeront à un symposium franco-québécois sur le sujet, réunissant notamment des créateurs et des personnalités québécoises et françaises des milieux de la culture, de même que des représentants d’associations, d’institutions et d’administrations publiques. Le Groupe de travail franco-québécois sur la diversité culturelle, mis sur pied au cours de la visite du premier ministre Jospin, en décembre 1998, contribue activement à l’organisation de ce symposium.

Le 7 avril, le premier ministre Bouchard rencontrera le maire de Lyon, M. Raymond Barre, et y recevra un doctorat honoris causa de l’Université de Lyon II.

La région Rhône-Alpes entretient des relations privilégiées avec le Québec, tant dans les domaines économique, culturel et touristique que dans ceux de l’éducation, de la réflexion sociologique et des échanges municipaux.

- 30 -


Mise en ligne : 15 mars 2000


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017