Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le Québec pleure un de ses grands

Québec, le samedi 27 mai 2000 - C’est avec une profonde tristesse que le premier ministre, M. Lucien Bouchard, a salué le départ du grand hockeyeur Maurice Richard.

"Avec un courage exemplaire et son habituelle combativité, Maurice Richard a livré le dernier match de sa vie. Pour les jeunes manieurs de rondelles de toute une époque, Maurice Richard était une puissante source d’inspiration, un modèle à suivre. Sa propension à donner le meilleur de lui-même et à se dépasser, sa force de caractère, ses remarquables capacités physiques ont fait de lui un athlète accompli et adulé des amateurs de notre sport national.

Animé d’une solide volonté de vaincre, le "rocket" était un travailleur infatigable. Habile et déterminé, c’était à tous égards un coéquipier indispensable mais aussi, de ce fait, un adversaire redoutable. Ses performances ont d’ailleurs eu des échos bien des années après qu’il eut pris sa retraite. Sa personnalité attachante et sa générosité ont également contribué à lui attirer la plus grande sympathie au sein du public. Maintes fois honoré dans le domaine du sport et dans la société en général, nous aurons au moins eu la chance de lui exprimer notre admiration à plusieurs reprises de son vivant.

Au nom du gouvernement du Québec, en mon nom et en celui de mon épouse, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille de M. Richard de même qu’à toutes les admiratrices et les admirateurs de ce héros québécois."

- 30 -


Mise en ligne : 27 mai 2000


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017