Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le jeudi 29 juin 2000 - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes lors de ses séances des 28 et 29 juin 2000.

Ministère des Relations internationales

Monsieur Guy Dumas est nommé sous-ministre associé, responsable de l’application de la politique linguistique, au ministère des Relations internationales. Monsieur Dumas était directeur du Secrétariat à la politique linguistique à ce ministère.

Ministère du Conseil exécutif

Monsieur Yves Rancourt est nommé secrétaire adjoint au ministère du Conseil exécutif. Monsieur Rancourt était responsable par intérim du Secrétariat à l’allégement réglementaire à ce ministère.

Agence d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé

Monsieur Renaldo N. Battista est nommé membre et président-directeur général de l’Agence d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé. Monsieur Battista était membre et président du Conseil d’évaluation des technologies de la santé et professeur titulaire à la Faculté de médecine de l’Université McGill.

Institut de police du Québec

Madame Louise Gagnon-Gaudreau est nommée de nouveau directrice générale de l’Institut de police du Québec.

Investissement-Québec

Monsieur Louis L. Roquet est nommé de nouveau membre du conseil d’administration et président-directeur général d’Investissement-Québec.

Régie des assurances agricoles du Québec

Monsieur Jean-Marc Lafrance est nommé, à compter du 30 juin 2000, président par intérim de la Régie des assurances agricoles du Québec. Monsieur Lafrance est actuellement membre et vice-président de cette Régie.

Société d’habitation du Québec

Monsieur Jacques Gariépy est nommé, à compter du 17 juillet 2000, membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Société d’habitation du Québec. Monsieur Gariépy est actuellement sous-ministre associé responsable d’Emploi-Québec au ministère de la Solidarité sociale et secrétaire général de la Commission des partenaires du marché du travail.

Régie des alcools, des courses et des jeux

Messieurs Jacques A. Dufour et Michael Mc Andrew sont nommés de nouveau régisseurs à la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Madame Jeanne Leclerc est nommée, à compter du 5 septembre 2000, régisseure surnuméraire à cette Régie. Madame Leclerc est avocate.

Tribunal administratif du Québec

Après que sa candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination de madame Colette Fortier, à compter du 31 juillet 2000, comme membre médecin du Tribunal administratif du Québec, affectée à la section des affaires sociales. Madame Fortier est actuellement membre médecin à temps partiel de ce Tribunal.

Comités de discipline des ordres professionnels

Madame Micheline Leclerc est nommée membre et présidente du comité de discipline de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Agence d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé

Mesdames Marie-Dominique Beaulieu, Suzanne Claveau, Denise Leclerc, Louise Montreuil et messieurs Jeffrey Barkun, Roger Jacob, Jean-Marie Moutquin, Réginald Nadeau, Guy Rocher et Lee Soderstrom sont nommés membres de l’Agence d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé.

Coroner

Madame Johanne Lachapelle et messieurs René-Maurice Bélanger, Pierre Gagné et François Raymond sont nommés de nouveau coroners à temps partiel.

Héma-Québec

Madame Sheila Comerford et messieurs Raymond April, Robert Bédard, Denis Cournoyer et Réjean Paradis sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration d’Héma-Québec.

Monsieur Jean Montreuil est nommé membre du conseil d’administration de ce même organisme.

Tribunal administratif du Québec

Après que la candidature des personnes mentionnées ci-dessous ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé aux nominations suivantes:


Monsieur Réjean Grenier est nommé, à compter du 31 juillet 2000, membre médecin à temps partiel du Tribunal administratif du Québec, affecté à la section des affaires sociales.

Monsieur Jean-François Lacerte est nommé, à compter du 31 juillet 2000, membre médecin psychiatre à temps partiel de ce même Tribunal, affecté à la section des affaires sociales.
Notes biographiques disponibles sur demande

- 30 -


Mise en ligne : 29 juin 2000


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017