Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Québec accorde son soutien financier au projet de lien maritime entre Montréal, Chandler et les Îles-de-la-Madeleine

Chandler, le mardi 20 juin 2000 - Lors de son passage à Chandler en Gaspésie, le premier ministre du Québec, M. Lucien Bouchard, a confirmé au maire de Chandler le soutien et l’engagement du gouvernement du Québec dans le projet d’un lien maritime entre Montréal, Chandler et les Îles-de-la-Madeleine.

Tout d’abord, le premier ministre a annoncé que le gouvernement du Québec a décidé de participer au financement des infrastructures nécessaires à la mise en place de ce lien maritime. Pour ce faire, la municipalité de Chandler, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada devront convenir des travaux à réaliser, de l’échéancier de mise en oeuvre et du partage des coûts et responsabilités.

De plus le gouvernement du Québec a signifié son accord pour participer financièrement au démarrage du lien de croisière. En tout, c’est 10 M $ que le gouvernement du Québec a réservé pour ce projet a identifié un certain nombre de paramètres qui guideront ses décisions dans ce dossier. Ainsi, pour assurer sa viabilité, le projet devra compter sur un promoteur prêt à s’impliquer financièrement et à partager les risques liés au développement du service de croisière-traversée-cargo. Le maintien de la qualité et de la régularité du service cargo actuellement existant est également considéré comme un élément incontournable de la réussite du projet.

- 30 -


Mise en ligne : 20 juin 2000


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017