Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre du Québec présente ses sympathies à la famille du président syrien, M. Hafez El-Assad

Québec, le dimanche 11 juin 2000 - Le premier ministre du Québec, monsieur Lucien Bouchard, présente, au nom du peuple du Québec, ses plus vives sympathies à la famille du président Hafez El-Assad, décédé hier, au peuple de Syrie ainsi qu’à la communauté syrienne vivant au Québec.

Le décès du président syrien survient au moment où le Musée de la civilisation de Québec accueille la plus grande exposition jamais présentée en Amérique du Nord sur la Syrie. En raison de cet événement les drapeaux du Québec au musée seront en berne jusqu’au crépuscule du jour des funérailles du président Assad, mardi prochain.

«Le président Assad a assumé la direction de son pays durant plus de trois décennies. Il faut rendre hommage au chef d’Etat et au leader qui a travaillé à catalyser la volonté de paix de son pays au Moyen-Orient», a déclaré le premier ministre.

Le délégué du Québec pour le Moyen-Orient, Monsieur Antoine Samuelli, représentera le gouvernement du Québec aux funérailles du président Assad, mardi prochain.

- 30 -


Mise en ligne : 11 juin 2000


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017