Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le vendredi 2 juin 2000 - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes lors de sa séance du 1er juin 2000.

Ministère des Ressources naturelles

Monsieur Jean-Louis Caty est nommé sous-ministre associé au ministère des Ressources naturelles. Monsieur Caty était sous-ministre associé par intérim à ce ministère.


Conseil de la Science et de la Technologie

Madame Hélène P. Tremblay est nommée, à compter du 21 août 2000, membre et présidente du Conseil de la Science et de la Technologie. Madame Tremblay est actuellement directrice scientifique à l’Institut national de la recherche scientifique.


Commissaire de l’industrie de la construction

Madame Carole Chef est nommée, à compter du 12 juin 2000, commissaire adjointe de l’industrie de la construction. Madame Chef est actuellement technicienne en droit au ministère de la Justice.


Tribunal administratif du Québec

Après que le renouvellement du mandat de certains membres du Tribunal administratif du Québec ait été examiné par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé au renouvellement du mandat de mesdames Lina Bisson, Pierrette Ricard et Christine Truesdell ainsi que de messieurs Yves Bergeron, Daniel Harvey et Jean Hérard comme membres du Tribunal administratif du Québec, affectés à la section des affaires sociales.


Commission québécoise des libérations conditionnelles

Le gouvernement a procédé à la constitution d’une nouvelle liste de membres à temps partiel à la Commission québécoise des libérations conditionnelles pour une période de trois ans à compter du 22 juin 2000. La liste de ces membres apparaît en annexe.


Conseil supérieur de l’éducation

Monsieur Pierre Harrison est nommé membre du Conseil supérieur de l’éducation.


- 30 -


Mise en ligne : 2 juin 2000


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017