Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Message du premier ministre du Québec à l’occasion du décès de monsieur Henri Bergeron

Québec, le lundi 10 juillet 2000 - « Animateur et présentateur de talent, M. Bergeron était présent aux toutes premières heures de la télévision en 1952. Pendant plus de trente ans, il a été associé à plusieurs productions télévisuelles de prestige et a été chargé de commenter les grands événements de l’actualité nationale et internationale. Il possédait une qualité d’élocution et de langage tout à fait remarquable. Dans un monde où tout était à faire, M. Bergeron a rapidement été promu au rang de maître par ses pairs. Il a contribué de manière significative à former la relève et a été une source d’inspiration pour toute une génération de professionnels des communications.

Les Québécoises et les Québécois garderont notamment en mémoire un agréable souvenir de celui qui, le dimanche soir, pendant de nombreuses années, est entré dans leur foyer pour faire la présentation des « Beaux Dimanches ».

Au nom du gouvernement du Québec et en mon nom, j’offre mes sincères condoléances à tous les membres de sa famille et à ses nombreux amis.»

- 30 -


Mise en ligne : 10 juillet 2000


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017