Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Voeux du premier ministre du Québec à l’occasion de la nouvelle année

Québec, le samedi 1er janvier 2000 - Voici le message que le premier ministre du Québec, M. Lucien Bouchard, adresse aux Québécoises et aux Québécois à l’occasion du nouvel an :

« C’est avec plaisir que je souhaite un bon début d’année à toutes les citoyennes et à tous les citoyens du Québec. Nous voilà en l’an 2000, un moment que nous avons imaginé et dont nous avons sans cesse réécrit le scénario. Chargé de symboles et porteur de nombreux rêves, l’an 2000 est associé au passage, à la transition de la fin du siècle vers le troisième millénaire. Je suis persuadé que les Québécoises et les Québécois sont prêts à franchir ce pas avec optimisme.

Le regard tourné vers l’avenir, nous pouvons être fiers de ce que nous laissons derrière nous. Fidèles à nos habitudes, nous avons mené à bien de nombreux projets, retroussé nos manches et mis du cœur à l’ouvrage. Rassurons-nous, nos efforts n’ont pas été vains. Le travail que nous avons accompli ensemble au cours des dernières années a donné des résultats, et le Québec est sur la bonne voie.

De nouveaux défis personnels et collectifs nous attendent. Le peuple québécois est un peuple créatif, innovateur, dynamique et audacieux. Son cheminement sera à l’image de sa véritable nature, empreint de détermination, de persévérance et résolument engagé vers le plein épanouissement de ses valeurs, de sa culture et de son identité. Je souhaite vivement que cette date soit le point de départ de nombreuses réalisations pour chacune et chacun de vous.

Au nom du gouvernement du Québec et en mon nom, je vous offre mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité. »


- 30 -


Mise en ligne : 1er janvier 2000


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017