Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Message du premier ministre à l’occasion du décès de l’abbé Michel Le Moignan

Québec, le vendredi 22 décembre 2000 - Voici le message du premier ministre à l’occasion du décès de l’abbé Michel Le Moignan :

« C’est avec tristesse que j’apprends le décès de l’abbé Michel Le Moignan qui a été député de la circonscription électorale de Gaspé de 1976 à 1981. Licencié de théologie et ordonné prêtre à la fin des années 1940, ce gaspésien a apporté une précieuse contribution comme professeur d’histoire et de littérature et directeur des étudiants au Séminaire de Gaspé. Il a ensuite exercé son engagement social comme curé pendant près de dix ans. Passionné d’histoire, il a été très actif dans ce domaine notamment au sein de la Société historique de la Gaspésie dont il est le cofondateur.

Guidé par un attachement profond à sa région natale et une préoccupation constante à l’égard de son développement, l’abbé Le Moignan a poursuivi son action par le biais de la politique. À l’Assemblée nationale du Québec, il a représenté ses concitoyens et concitoyennes gaspésiens avec dévouement et conviction.

Au nom du gouvernement et en mon nom, j’offre mes sincères condoléances à tous les membres de sa famille. »

- 30 -


Mise en ligne : 22 décembre 2000


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017