Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le jeudi 21 décembre 2000 - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes lors de sa séance du 20 décembre 2000.

Ministère de l’Éducation

Monsieur Yvan Dussault est nommé, à compter du 3 janvier 2001, sous-ministre par intérim au ministère de l’Éducation. Monsieur Dussault est actuellement sous-ministre adjoint à ce ministère.

Ministère de l’Environnement

Madame Madeleine Paulin est nommée, à compter du 15 janvier 2001, sous-ministre adjointe au ministère de l’Environnement. Madame Paulin est actuellement directrice du Service de l’environnement de la Ville de Québec.

Centre de recherche industrielle du Québec

Monsieur Serge Guérin est nommé de nouveau président du conseil d’administration et président-directeur général du Centre de recherche industrielle du Québec.

Société québécoise de récupération et de recyclage

Monsieur Alain Verreault est nommé, à compter du 27 décembre 2000, membre du conseil d’administration et président de la Société québécoise de récupération et de recyclage. Monsieur Verreault est actuellement sous-ministre adjoint au ministère de l’Environnement.

Coroner

Après que sa candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination de monsieur Jean-Luc Malouin comme coroner permanent à compter du 8 janvier 2001. Monsieur Malouin est actuellement avocat en pratique privée et coroner à temps partiel.

Bureau d’audiences publiques sur l’environnement

Mesdames Marie Blondeau et Christiane Courtois sont nommées membres additionnelles au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement.

Centre de recherche industrielle du Québec

Messieurs André Bazergui et Jean-Paul Boillot sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration du Centre de recherche industrielle du Québec.

Mesdames Claire Boulé, Suzanne Goupil et Danielle Rivard et messieurs Camil Guy, Jacques G. Martel et Renaud Samuel sont nommés membres du conseil d’administration de ce Centre.

Conseil de la magistrature

Messieurs Jacques Biron, Henri Grondin, Claude Pinard et Michel Simard sont nommés membres du Conseil de la magistrature.

École nationale de police du Québec

Madame Claire St-Arnaud et messieurs Tony Cannavino, Jocelyn Gagné, Jean-Pierre Larose, Yves Prud’homme, Alain Simoneau et Michel Tremblay sont nommés membres du conseil d’administration de l’École nationale de police du Québec.

Notes biographiques disponibles sur demande.

- 30 -


Mise en ligne : 21 décembre 2000


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017