Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le gouvernement du Québec inaugure les nouvelles installations de la Maison des jeunesses Musicales

Québec, le jeudi 20 avril 2000 - Le premier ministre du Québec, M. Lucien Bouchard, accompagné de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais, a inauguré aujourd’hui les nouvelles installations de la Maison des Jeunesses Musicales située sur l’avenue Mont-Royal, à Montréal.

« Voilà déjà cinquante ans que cet organisme unique œuvre sans relâche à initier les jeunes publics aux plus belles musiques du monde tout en aidant à propulser la carrière des plus doués parmi nos jeunes musiciens professionnels. La création des Jeunesses Musicales est à inscrire parmi les grandes idées du siècle qui vient de s’achever », a déclaré le premier ministre.

Rappelons que les travaux de réfection de la Maison des Jeunesses Musicales du Canada ont été réalisés grâce à une aide financière globale de 4 millions de dollars annoncée par le gouvernement québécois le 12 avril 1999.

« Ces locaux fraîchement rénovés, cette nouvelle salle de musique de chambre de 95 sièges, ces deux studios résidences et ce magnifique piano Bösendorfer démontrent bien notre volonté de donner aux Québécoises et aux Québécois de la nouvelle génération un accès direct à la culture et aux arts. Comme en une vaste serre, les grands talents musicaux du Québec de demain y fleuriront sous l’attention de maîtres dévoués et prestigieux », a conclu M.Bouchard.

- 30 -


Mise en ligne : 20 avril 2000


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017